24 posts :: Page 3 of 3
Par:     

Anonymous


Pour les aéroports...

Tu trouveras sur le site du goulp une version Open TTD Windows 0.7.0 qui permet d'ajouter des aéroports dans un scénario. Téléchargement ici : openttd_070_airportscenario.zip

En mode scénario, l'appel de la barre d'outils aéroport se fait avec SHIFT-A. Il ne faut pas que la touche PAUSE soit enfoncée.

Cela permet donc d'ajouter les aéroports de chaque ville qui en possède un. La taille de l'aéroport est figée au départ et n'évoluera pas. Il faut donc dès le départ mettre une taille raisonnable.

Par contre, pour pouvoir utiliser ces aéroports, il faut bien évidemment construire des aéronefs ! Ceci n'est possible qu'en construisant un aéroport pour la compagnie afin d'avoir un hangar à avions. En mode multi-joueur, il faudra alors limiter le nombre d'aéroport par joueur à 1. Eventuellement le construire de façon automatique lors de l'arrivée d'un joueur, ou alors réserver une zone sur la carte à cet effet dans laquelle on ne poura QUE construire des aéroports.

J'oubliais un truc, mais sans importance. Ce client OpenTTD est aussi doté d'une commande console WATCH qui permet d'observer ce que font les autres joueurs.... donc dans la console (menu ?, afficher la console) tu tapes watch puis le numéro de la compagnie à observer. Pour désactiver le watch il faut utiliser le numéro ZERO.

Allez, au dodo !

Merci à Yorick pour ce patch.

Par:     

Anonymous


Aussitôt dit, aussitôt fait.

Piccolo m'a transmit un scénario avec les aéroports.

De mon coté, j'ai mis en place un serveur avec les choses suivantes :

Limitte du nombre d'aéroport à 1 par joueur. cela suffit pour avoir un hangar à avion.

Yapluka avoir votre retour sur cette affaire !

Par:     

Anonymous


Salut à tous,

J'ai mis en ligne une version 1.1 du scénario avec quelques modifications mineures :



    Parallèlement, il existe une version 1.1 "Goulp". Cette version n'est accessible et jouable que sur les serveurs du Goulp.
    Elle présente les changements suivants par rapport à la version standard :


      Sur le serveur du Goulp, [FR] Benoit a mis en place des restrictions supplémentaires : 1 aéroport et 5 avions maximum par compagnie.
      N.B. : Actuellement, le serveur du Goulp héberge la version 1.1 "Goulp" beta, avec 14 aéroports au lieu de 8.

      Bon jeu !^^

      Par:     

      Anonymous


      Oui, Bon Jeu !

      Le scénario est actif sur les serveurs #4 et #5 (port 3982 et 3983).

      Je viens de corriger 2 bugs coté serveur :



        En effet, le nombre d'aéroport étant limité à 1 par compagnie, lorsque le scénario était chargé à partir d'une sauvegarde, le compteur repartait de zéro... Cela permettait de construire un aéroport supplémentaire ou d'être coincé si l'on en détruisait un.

        Et comme j'ai un peu abusé du chargement de dernière sauvegarde récemment (merci le ventilateur du CPU), cela a permi de découvrir ces problèmes - Merci M. Piccolo !

        Et les modifications de terrain sont toujours bloquées. Certains n'aiment pas, d'autre apprécient beaucoup. ça apporte un peu de difficulté au jeu habituel.

        24 posts :: Page 3 of 3