24 posts :: Page 1 of 3
Par:    (Read 5256 times)  

Anonymous


Salut à tous,

Voici un scénario pour OpenTTD intitulé "Sud-Ouest", qui est une reproduction réaliste du Grand Sud-Ouest de la France, de La Rochelle à Montpellier et de Clermont-Ferrand à Biarritz. Cette carte inclut également Andorre et le versant espagnol des Pyrénées.

Caractéristiques générales :



    Versions du scénario :


      Relief :
      Le terrain de cette carte a été obtenu à partir d'une carte d'altitude que j'ai créée en suivant ce tutoriel
      Le relief de cette région est très varié :


        Rivières et mers :
        17 rivières ont été dessinées, ainsi que le Canal du Midi qui relie les deux mers (Méditerranée et Océan Atlantique). Les embouchures des cours d'eau sont signalés par des panneaux.

        Lieux remarquables :


          Villes :
          253 localités sont représentées. La population des villes est à peu près proportionnelle à leur population dans la réalité (100 habitants réels = 1 habitant dans OpenTTD).
          Les villes principales sont Toulouse, Bordeaux, Pamplona (Espagne), Montpellier, Limoges et Perpignan.

          Industries :
          La plupart des 97 industries a été placée en fonction de la réalité économique actuelle ou passée de la France :


            Sources utilisées :


              Téléchargement :
              Le scénario peut être téléchargé sur TT-Forums ou sur le Wiki OpenTTD.
              Le scénario est également disponible sur le contenu en ligne, directement accessible depuis l'interface d'OpenTTD.

              Par:     

              Anonymous


              Salut à tous, donc,

              Comme je l'ai déjà dit sur le forum anglophone, c'est mon premier scénario pour TTD.
              La version actuelle de ce scénario est 0.9b.

              Ce scénario peut encore être améliorée. Merci de me signaler tout problème, bug ou suggestion.
              Notamment :

              - Est-ce qu'il y a trop de villes ? (je pense que oui...)
              - Est-ce que les industries sont bien placées ?
              - Dois-je construire des écluses sur les rivières pour qu'elles soient utilisées par les bateaux ?

              Merci et bon jeu.

              Par: (pas connecté)    
                 
              Forum Tycoon !
              Tycoon !

              L5d



              Depuis:: 22/10/17
              Messages: 178

              Bonsoir,
              C'est une bonne nouvelle de savoir que des joueurs se creusent autant la cervelle pour réaliser des cartes de jeux réalistes.
              Donc un grand merci pour ce travail et la mise à disposition du scenario. ggg

              Suggestion à Wanoo ou à Goulp : mettre cette carte en jeu sur l'un des serveurs, et se préparer un partie acharnée pour le week-end prochain.
              (suite du topic sur nos serveurs...si ok).
              --
              L5d, qui a fait dernièrement une super partie sur Furymaxx.fr avec 15 concurrents...(Gégé transports).

              Par: (pas connecté)    
                 
              Forum Tycoon !
              Tycoon !

              L5d



              Depuis:: 22/10/17
              Messages: 178

              Re-

              J'ai donc chargé la carte de Piccolo. et l'ai examiné un peu du point de vue géographique, c'est étonnant de réalisme. (il y a même Florac et Sainte Enimie...).

              Par contre, j'aurais deux-3 suggestions pour la version suivante :
              - Ajouter les phares, tel Chassiron (Oléron), La Coubre (ouest de Royan), Les Baleines (Ré) etc...
              - Trouver un moyen de marquer la frontière France-Espagne, par exemple par des textures de roches grises.
              - Mettre aussi les relais de télévision : Charpal (nord de Mende), Aigoual (nord le vigan)... etc..
              --
              L5d, Admiratif du boulot fait par Piccolo

              Par:     

              Anonymous


              Merci pour tes commentaires Smile

              Je prends en compte toutes tes suggestions :
              - Je me suis déjà demandé comment marquer les frontières (France, Espagne et Andorre). Actuellement seul le littoral est marqué par deux phares pour signaler la frontière (à Hendaye et Cerbère). Le coup des roches me parait pas mal.
              - OK pour les phares et les antennes, j'y penserai.
              A priori ce sont deux points purement esthétiques (à moins que les phares et antennes servent à quelque chose ?)

              N'hésitez-pas à me remonter d'autres suggestions et remarques.
              Notamment sur les points que j'ai soulevés dans le 2ème message de ce sujet concernant le gameplay (villes, industries, rivières) : comme je n'ai pas encore testé cette carte (pas le temps) et comme je suis un joueur occasionnel, je préfère collecter les avis des joueurs avant d'apporter des corrections.

              Par:     

              Anonymous


              [quote author=L5D link=topic=862.msg8549#msg8549 date=1241555864]
              Suggestion à Goulp : mettre cette carte en jeu sur l'un des serveurs, et se préparer un partie acharnée pour le week-end prochain.
              [/quote]
              Je ne vais pas me gener.

              Et bravo pour le travail réalisé. C'est ce qui manque un peu au Goulp (ou ailleurs) : Jouer sur ce genre d'affaires. ça peut en motiver plus d'un.

              Donc je démarre un serveur #4...

              Merci à Piccolo de transmettre son accord, que je me permet de ne pas attendre, pour démarrer ce scénario sur le serveur #4 du Goulp : openttd.goulp.net:3982.

              Par:     

              Anonymous


              Merci à Piccolo de transmettre son accord, que je me permet de ne pas attendre, pour démarrer ce scénario sur le serveur #4 du Goulp : openttd.goulp.net:3982.


              Oui, pas de problème ; mon but est que ce scénario soit joué.
              J'ai vu que le scénario avait été mis en ligne sur un serveur de "Goulp". Mais au fait, c'est quoi "Goulp" et Wanoo ?

              Par:     

              Anonymous


              [quote author=Piccolo link=topic=862.msg8555#msg8555 date=1241596879]
              Oui, pas de problème ; mon but est que ce scénario soit joué.
              J'ai vu que le scénario avait été mis en ligne sur un serveur de "Goulp". Mais au fait, c'est quoi "Goulp"[/quote]
              Le Goulp, ça vient des shadocks (émission de télé des années 1970). Plus d'information par ici : Les shadocks et le Goulp

              Ensuite, vient le domaine goulp.net que j'ai déposé à une époque où il n'existait pas. Puis le site Web du goulp où il n'y a rien d'extra-ordinaire...

              En parallele à tout cela, des serveurs Open TTD en mode dédié que j'essaye de maintenir 24/7, et puis, pour essayer d'être original, utilisation du nom de domaine goulp.net pour accéder aux serveurs. Cela débouche sur "les serveurs Open TTD du Goulp".

              Avec un projet de mettre en place un système de suivi des parties et des scores et d'affectation de points à des joueurs, puis publication des classements. Donc un site internet qui va bien : le site Web de l'Open TTD du Goulp.

              Et puis le Goulp-bot, robot python qui s'occupe de récupérer les informations, surveiller les partie, afficher les score, etc... Et depuis peu, un forum pour la discute autour de tout cela, et surtout pour permettre aux joueurs de venir s'inscrire, reste à Goulp-bot de faire le lien entre joueurs Open TTD et membres enregistrés.

              Autrement dit, combiner 2 activités passionnantes : Jouer à Open TTD en multi-joueurs et un peu de développement C++/Python/SQL/HTML/XML/ASP/PHP.

              Donc, le Goulp, c'est l'enfer, car je suis enfermé dedans...

              Par:     

              Anonymous


              En route depuis peu, et déjà 2 joueurs, mais pas ensembles... L'un joue depuis la Pologne, et l'autre depuis la Russie !

              Concernant le scénario lui même, ou plutôt la carte... J'ai été voir le canal du midi qui permet de relier la mediterranée à l'atlantique. : pas beaucoup de dénivelé : peut être est-ce un point à améliorer.

              Concernant le fonctionnement : Dans la mesure où le relief est conforme à la réalité, ne faudrait-il pas envisager de bloquer la commande de modification de terrain ? Le risque est de voir la carte un peu modifiée lorsque certains joueurs auront accumulé une trésorie leur permettant de percer les montagnes...

              Edit de 21:45
              J'ai mis en place un serveur "spécial" : interdiction de bouger le terrain... Trop cool. En même temps je mangeais des choux au maroilles... Bonjour l'inspiration !

              Par:     

              Anonymous


              Salut à tous,

              Un point sur les suggestions que vous m'avez faites et leur inclusion ou pas dans la prochaine version :



                Un second point concernant les avancées que je souhaitais déjà faire :


                  Merci par avance de vos avis avisés (...).
                  Bon, il est tard, bonne nuit -_-;.

                  24 posts :: Page 1 of 3