5 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 1151 times)  
   
Forum Tycoon !
Tycoon !

L5d



Depuis:: 22/10/17
Messages: 178

Bonsoir,

Je voudrais soumettre une suggestions aux développeurs d'OpenTTD.
Que la fenêtre "Multijoueur"  qui s'ouvre lorsque l'on clique sur le bouton "Mode multijoueur" de l'interface de démarrage, retienne ses dimensions et sa place d'une exécution à l'autre sur un même compte utilisateur, en accord avec la place disponible à l'écran et la résolution courante.
Je suppose que cela nécessite de mémoriser dans le "OpenTTD.cfg" la place après chaque déplacement de ladite fenêtre, et lors de chaque redimensionnement aussi, ainsi que la résolution (ex: 1024*600 ou 1280*800...) courante lors de la dernière utilisation, afin de pouvoir atteindre le bord haut pour déplacer, et le coin bas droit pour redimensionner si nécessaire en cas de changement de définition d'écran.
Merci d'avance si cela se programme bientôt. :Smile
--
L5d, revenu de vacances.

Par:     

Anonymous


Honnêtement, je ne pense pas que cela se fasse.
Non pas que ce soit extrêmement compliqué (ce ne l'est pas, en fait) mais la demande d'avoir des fenêtres aux dimensions sauvegardées a déjà été faite, sur d'autres fenêtres.  Et c'est la que ca commence a faire mal.
On veut avoir celle-la, et puis celle-la aussi, et pourquoi l'autre , la...

Et alors, on commence à dire qu'il faudrait savegarder toutes les fenêtres et à les rétablir d'une execution à une autre...
Avec certaines, ce n'est pas possible (présence/absence de la donnée sous-jacente etc...) et alors, bonjour les rapports de bugs.

Et puis... cela ira remplir de facon outrancière notre pauvre openttd.cfg.  Dans la sauvegarde?  surement pas.  Ailleurs?  c'est déjà assez compliqué pour des usagers de trouver le fichier sauvegarde, imaginez le fichier de sauvegarde des fenetres...

Brrrrrrr......

Par:     

Anonymous


[quote author=L5D link=topic=901.msg8864#msg8864 date=1249416208]
Je voudrais soumettre une suggestions aux développeurs d'OpenTTD.
[/quote]

Heureusement que dans la joyeuse équipe des développeur d'Open TTD, 2 sont francophone ET fréquentent le forum TTFF ! Bravo et Merci à eux. Cela nous permettrai de shunter une demande à poster sur tt-forum, en anglais bien formulé, et d'éviter les réponses plus ou moins tordues de certains membres - J'ai testé pour vous aieeee.

La réponse négative de Belugas n'a pas besoin de commentaires. En effet, lorsqu'il faut mémoriser quelque chose, il faut bien le stocker quelque part, et cela augmente la probabilité d'avoir des retours de la part de ceux qui ont un peu de mal avec l'outil informatique. Néanmoins, cela n'empèche pas de proposer des améliorations et de produire ces correctifs made in france, tant que ceux-ci restent simples, puis de les maintenir en fonction des nouvelles versions officielles, et éventuellement de les faire intégrer au trunk officiel lorsques ceux-ci sont vraimment au point (documentation technique et d'utilisation rédigée) et que l'un de nos chers développeurs francophone ait eu la gentillesse de mettre le nez dedans pour valider la chose.

Il ne s'agit pas non plus de ré-écrire OpenTTD façon francophone, mais que la communauté francophone propose et produise quelques améliorations bien pensées. J'ai en effet quelques affaires concernant bien évidemment le mode multi-joueur dans les serveurs du Goulp qui ne sont pas encore dans la version officielle. Par contre, je suis content de constater que le "autoclean_no_vehicule" a été intégré, sans toutefois considérer que l'idée vienne exclusivement du Goulp.

Pour en revenir à la mémorisation des positions et taille de certaines fenêtre, et par rapport à ce qu'a annoncé notre amis Belugas, il est donc possible de se le faire façon francophone et non officielle.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Tycoon !
Tycoon !

L5d



Depuis:: 22/10/17
Messages: 178

Bonsoir, Merci à Belugas de sa réponse que je comprend parfaitement.

Je vais essayer de simplifier ma demande pour faciliter son développement et sa maintenance :

Mémoriser la taille de la fenêtre en question en cours de partie, mais pas d'une partie sur l'autre, ni d'une session sur l'autre. C'est à dire qu'il n'y plus besoin de stocker l'info dans un fichier sur le disque, mais uniquement en mémoire entre un redimensionnment et l'ouverture suivante. (lié au clic sur "Annuler" dans la fenêtre "Préparation de la partie" quand finalement on veut revenir sur la liste des serveurs après avoir visité les caractéristiques d'une partie en ligne, mais que l'on ne désire pas y participer).

Une autre solution qui me conviendrait, serait qu'un double-clic sur la barre de titre mette cette fenêtre en taille maxi, où qu'un petit bouton en haut à droite soit présent pour le faire. ggg

Enfin, si cela ne se fait pas, on peut aussi demander à [Fr] Benoît de renommer ses serveurs avec des points d'exclamations en début de nom, mais cela ne me semble pas une bonne idée (hou!) bbb
--
L5d, qui n'abandonne pas son idée de départ aussi facilement, mais admet des remarques constructives.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Tycoon !
Tycoon !

L5d



Depuis:: 22/10/17
Messages: 178

Et aussi un commentaire sur l'idée de [Fr] benoît de programmer en dehors du tronc la solution "made in france" :

1) je n'y connait rien en programmation de jeux, je ne m'y risquerait pas.
2) si l'idée est bonne, elle doit profiter à tous les joueurs.
3) si l'idée est mauvaise, pourquoi s'embéter à la programmer pour un seul gugus ?
4) pour les autres demandes des autres fenêtres, je pense que cela ayant déja été discuter entre les devellopeurs, ils font leurs arbitrages dans l'intêret du jeux et des joueurs, et je respecte leurs décisions.

Je préfère un jeux stable qui ne plante pas, même si mes demandes sont rejetées.
--
L5d, qui sait aussi que le jeux doit pouvoir rester stable sur une multitude d'OS et de configurations.

5 posts :: Page 1 of 1