43 posts :: Page 1 of 5
Par:    (Read 12030 times)  

Anonymous


J'ai commencé une partir ce matin et je voulais vous demander si j'étais sur la bonne voie :
Voila le lien de ma sauvegarde :

http://www.megaupload.com/?d=4OD5EHNJ

En même temps, s'il voud plaît, pouviez me dire si il y a des choses à changer dans le réseau ou dans la manière dont il est constitué ^^ merci d'avance

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut,

J'ai lancé ta partie et j'ai repérer pas mal de problèmes...  :-\ je te fais un topo complet  ggg

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Alors, ce que j'ai mis en rouge c'est les trucs importants car il y a risque de bloquage... et en orange c'est des trucs assez répétitifs dans ton réseau qui sont pas très rigoureux mais ça n'empêche pas de fonctionner, disons que ça peut devenir gênant et créer des conflits sur la voie.

Tu utilise un système aller-retour avec des voies additionnelles pour le croisement des trains, c'est économique mais pas très fluide. Tu pourras tester les doubles voies aller-retour qui sont au final plus simple à utiliser et beaucoup mieux.

Je commence par le pire, le présignal que tu as placé ici ne permet pas aux trains de repartir.
Tu as plusieurs possibilités : l'enlever, prolonger tes voies secondaires sur la principale, ou carrément tout supprimer avant la gare et ajouter une voie de sortie de gare jusqu'à ton croisement initial (près des signaux de chemin).


Ici, on a juste le croisment qui pose vraiment problème puisqu'une gare d'arrêt à voie de retour est censée être fluide et efficace, or dès qu'on aura un train en entrée les trains en sortie devront attendre car il y aura un train dans le passage.


Rien de méchant mais c'est répétitif et pas rigoureux


idem


idem


Des sorties qui risquent de créer un conflit avec les présignaux précédents.


Ici il ya soit confusion entre les signaux de chemin et les présignaux ou soit un présignal oublié afin de gérer les présignaux de sortie.


Fonctionne mais c'est moins bien qu'avec des simples...


Petite confusion avec les signaux de chemin.


La configuration pour ces dépôts est douteuse car on a une pseudo voie aller-retour mélangé avec des signaux de chemin.


...Un conseil, reprend ton autre système de dépôt qui est parfait ! ggg


Désolé d'avoir tout démonté comme ca, on parle de ce qui est pas bien mais y'a plein de choses déjà de super!
En attente de tes questions et d'une amélioration de la sauvegarde, je te souhaite un bon jeu. ^^

Par:     

Anonymous


J'avais pourtant prévenu dans ma présentation que j'avais des confusions ! enfin, c'est pas grave, je suis là pour apprendre après tout. ^^

J'ai rectifié quelques tirs au niveau des zones d'attentes, j'ai mis 2 canneaux entrée et un sortie (tout près de ma gare à la centrale, j'ai carrément oublié de mettre des siganux, c'était absolument pas volontaire mais c'était une étourderie).

Au passage, pourquoi veux-tu que je mette au niveau de ma gare de biens à la scierie des signaux normaux malgré le présignal d'entrée?  eek la j'ai pas compris.

Et pour finir, je me suis aperçu du problème du dépot dans une zone d'attente (le dépot "douteux"Wink, ca m'a fait un bordel pas possible. Je l'ai donc remis sur la voie (qui était doublé par la suite) dans le système standard avec les signaux chemin.

Va falloir que j'essaye de libérer de la place pour ma gare bois de la scierie, c'est vrai que, le traffic augmantant suivnt la production des forêts, de nombreux trains vide attendent leur tour.

Hé ben, j'ignorais que mon réseau avait tant de problèmes que ça ^^, ca a du te faire du boulot pour écrire ce post ! Smile

Si tu veux bien, je remmettrai une sauvegarde, voire si les problèmes soulevé ont bien été corrigé.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Au passage, pourquoi veux-tu que je mette au niveau de ma gare de biens à la scierie des signaux normaux malgré le présignal d'entrée?  eek la j'ai pas compris.


Les présignaux d'entrée fonctionnent avec les présignaux de sortie (blanc) à l'entrée de gare.. puisque c'est une gare d'arrêt à voie de retour : tu peux place tous les feux en simple, ET pour la sortie, changer en feux simples classiques vu que les trains auront juste à sortir les uns après les autres, inutile d'utiliser des présignaux à la sortie de gare donc.

Et pour finir, je me suis aperçu du problème du dépot dans une zone d'attente (le dépot "douteux"Wink, ca m'a fait un bordel pas possible. Je l'ai donc remis sur la voie (qui était doublé par la suite) dans le système standard avec les signaux chemin.


Super, cette technique est maîtrisée  ggg

Hé ben, j'ignorais que mon réseau avait tant de problèmes que ça ^^, ca a du te faire du boulot pour écrire ce post ! Smile


5-10minutes pour faire le tour et un peu plus pour rediger et poster les images, mais j'adore faire ça ^^

En l'attente de la prochaine sauvegarde, je te souhaite un bon jeu!
PS : essais les doubles voies ça serait interessant...

Par:     

Anonymous


Au cas ou tu n'aurais pas vu, la ligne de charbon est doublé avec le système feu de chemin. c'est ce que j'apelle "une voie double" mais si tu as une autre définition rendant le réseau efficace je suis preneur Razz

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Voici des vraies doubles voies, plus rapides et efficaces :

http://img19.imageshack.us/img19/4198/68163623.jpg

Ici j'ai juste ajouté des systèmes gares différents mais le principe réside dans les voies aller-retour qui sont en permanence parallèles.

Par:     

Anonymous


Ah oui, celles en signal normal, je pense que je vais y retourner parce que les signaux de chemin posent des problème en cas d'embouteillage... enfin, je ferais ca demain.

Bon, voila une sauvegarde : toutes les vois sont doublés (signaux de chemin |(), j'ai corrigé les défauts et pour te signaler, j'ai ma ligne de charbon qui CARTONE (une mine fait du 700 tonnes par mois environ). Par contre, je suis en train d'irradiquer la vapeur sur mon réseau. :'[

http://www.megaupload.com/?d=GKWTGQBB

[edit] : mon réseau ne fonctionne qu'avec des trains courts (5 wagons), est ce que ca posrea un problème par la suite?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

C'est nettement mieux! ggg

[quote author=syl59 link=topic=912.msg8941#msg8941 date=1250100986]
[edit] : mon réseau ne fonctionne qu'avec des trains courts (5 wagons), est ce que ca posrea un problème par la suite?
[/quote]
Si il doit s'intensifier tu devras augmenter le nombre de trains... donc risques d'embouteillages en effet. Il sera necessaire de modifier les gares et d'augmenter la taille des trains (et de toujours avoir des trains inférieurs ou égaux à la taille de la gare)... mais si il n'y a pas encore d'embouteillages, c'est inutile de modifier pour rien.

Je commence par le plus courant... oui je suis attaché à mes principes^^


idem


idem


idem


Ceci aussi peut etre facteur d'embouteillage :


Oubli ou confusion importante :


idem


idem


En attendant ta prochaine sauvegarde je te souhaite un bon jeu !  ^^

Par:     

Anonymous


Concernant les présignaux d'entrée oubliée, c'est parce que l'entrée en gare est géré à la zone d'attente situé en contrebas. si je les fait passer en simple, ca va créer des problèmes d'embouteillages près de la gare, vu qu'elles n'est pas encore doté d'une voie de retour (je ne veux pas encore d'attente DEVANT la gare).

[edit] : finalement, je les fais attendre devant les gares, ca évite de géner les autres.

Concernant la SH 8P encore en réseau en compagnie des SH 30 ou 40, elle m'était signalée comme vielle, je m'apprétais à la remplacer.

Le réseau est refait en système double voie "classique", je ne vois aucune amélioration sauf celle que les trains font automatiquement demi-tour quand ils arrivent derrière un feu.

Je te donnerai la prochaine sauvegarde ce soir.

43 posts :: Page 1 of 5