56 posts :: Page 1 of 6
Par:    (Read 10647 times)  

Anonymous

Bonjour,

je viens de mettre au point mon premier patch avec interraction graphique. Il utilise la base du correctif "watch console". Cette commande additionnelle (made in Goulp) permet de centrer l'?cran sur l'endroit o? un joueur (au sens compagnie) effectue des actions de construction.

L'objectif premier de cette commande est de permettre ? l'administrateur d'un serveur de v?rifier si certains joueurs ne respectent pas les r?gles. Ensuite, ?a permet aussi de regarder comment un joueur construit son r?seau et ?ventuellement de le conseiller en direct.

L'inconv?nient majeur est que l'on peut s'occuper que d'UN SEUL joueur. Apr?s avoir publi? sur tt-forum le code, un des contributeur a ?mit l'excellente id?e d'utiliser les fen?tres de visualisation. Challenge tr?s int?ressant, dans la mesure o? je n'avais jamais touch? ? la partie "GUI" d'openTTD.

C'est maintenant chose faite. Le correctif est en cours de test. Il a d?j? fait l'objet d'une publication dans un ensemble de correctifs, et je pense que cette nouvelle version avec fen?tre va en int?resser plus d'un.

Maintenant, pour ceux que cela int?resse, il ne me reste plus qu'? mettre ? disposition le code source, et un ensemble ex?cutable.

Par:     

Anonymous

Int?ressent comme patch

Jolie travail j'ai hate de voir tourner sa

Par:     

Anonymous

[quote author=[FR] Benoit link=topic=957.msg9247#msg9247 date=1254949117]
Maintenant, pour ceux que cela int?resse, il ne me reste plus qu'? mettre ? disposition le code source, et un ensemble ex?cutable.
[/quote]

Voici un aper?u de la fen?tre

Sur le cot? gauche de la fen?tre, 15 boutons disponibles, qui s'activent en fonction du nombre de compagnies dans le jeu.
Il suffit d'appuyer sur le bouton dont la couleur correspond ? la compagnie que l'on veut observer.
Il est possible d'ouvrir une autre fen?tre avec le 16?me bouton. ?a permet d'observer plusieurs joueurs ? la fois.
J'ai conserv? les fonction Zoom In et Out de la fen?tre "Vue suppl?mentaire".

Pour l'ensemble ex?cutable, + traduction il faut que je mette ? jour la version fran?aise, c'est un minimum, et aussi que je ponde une version linux. En effet, travaillant avec Visual Studio, je me suis limit?, pour le moment, ? la version windows.

Cot? am?liorations, ?videmment, il y en a quelques-unes :

Et si vous avez d'autres id?es, faites m'en part.

Par:     

Anonymous

[quote author=[FR] Benoit link=topic=957.msg9249#msg9249 date=1254990229]

[/quote]

Nouvelle version mise au point avec les am?liorations cit?es avec en plus un bouton permettant de d?placer l'?cran principal sur la vue de la fen?tre.

Aper?u de la nouvelle fen?tre

Edit 12:17

Je vous ai mis un ex?cutable + fichiers lng pour Windows ? cet endroit : http://openttd.goulp.net/download/openttd_073_win32_watch_patch.zip

Comment l'utiliser, tout en gardant intact la version 0.7.3 ?

[*]Dupliquer le r?pertoire dans lequel se trouve la version 0.7.3
      [*]Appeler ce r?pertoire "0.7.3_watch"
      [*]Eventuellement copier le openttd.cfg (qui devrait se trouver dans le dossier "Mes Documents\openttd"Wink dans ce nouveau r?pertoire "0.7.3_watch"
      [*]D?compresser l'archive Zip dans ce r?pertoire en confirmant le remplacement des fichiers
      [*]D?marrer l'openttd.exe
      [*]D?marrer une partie local avec des AI activ?es ou connectez vous ? une partie multi-joueurs (avec des joueurs connect?s bien sur)
      [*]Ouvrir la console (touche ?) ou menu ?/afficher console
      [*]Taper "watch" et <Entr?e>
      [*]La fen?tre watch s'affiche, la console peut ?tre ferm?e.
      [*]S?lectionner la compagnie ? suivre parmi les compagnies actives

Et bien s?r, faites un petit retour ici pour donner votre avis et les am?liorations que l'on pourait y apporter !

Par:     

Anonymous

[quote author=[FR] Benoit link=topic=957.msg9249#msg9249 date=1254990229]

[/quote]

Et bien sur, un indicateur de pr?sence pour chaque compagnie (voyant vert)
        L'indicateur d'activit? est en rouge.

Je n'avais pas pris le temps de mettre ? jour par ici (alors que c'?tait fait sur tt-forums).

Donc version 3 disponible en t?l?chargement ? cet endroit : http://openttd.goulp.net/download/openttd_073_win32_watch_patch_v3.zip

M?me mode op?ratoire que pr?c?demment.

Cot? look, ?a donne ceci (en mode opengfx)

Par:     

Anonymous

Wow, je viens de d?couvrir ?a, c'est franchement une excellente id?e!

F?licitations pour ton premier patch!  ggg

Par:     

Anonymous

Mhhh... Rubidium, Yexo, Smatz qui participent...  Ok Ok, ca veux rien dire, mais c'est un quand m?me une bonne chose  ggg
        On peut toujours esp?rer pour toi  siflote

PHP Formatted Code
        +       /* Send information to the Watching windows */<br />+   // Search for all watching windows...

serait mieux :
        PHP Formatted Code
        +       /* Send information to the Watching windows
        +      * Search for all watching windows... */

Et ailleurs aussi.  La regle #1 : si c'est un commentaire ?crit en bout de ligne, utilise "//"
        Si le commentaire est seul sur une ligne (ou plusieurs), utilise "/* ... */"
        Mais je vois que tu l'applique deja ici et la.  Un oubli passager, j'imagine...

PHP Formatted Code
        <br />+         if ( c->name != NULL ) {<br />+                 SetDParamStr( 0, c->name );<br />+              } else {<br />+                 SetDParamStr( 0, "unnamed" );

serait mieux ainsi :

PHP Formatted Code
        +               SetDParamStr( 0, c->name != NULL ? c->name : "unnamed");

Mais... je me demande s'il ne serait pas plus "gracieux" d'utiliser le syst?me de traductoin de l'application...
        Beau travail

Par:     

Anonymous

[quote author=Belugas link=topic=957.msg9286#msg9286 date=1259981163]

PHP Formatted Code
        <br />+         if ( c->name != NULL ) {<br />+                 SetDParamStr( 0, c->name );<br />+              } else {<br />+                 SetDParamStr( 0, "unnamed" );

serait mieux ainsi :

PHP Formatted Code
        +               SetDParamStr( 0, c->name != NULL ? c->name : "unnamed");

Mais... je me demande s'il ne serait pas plus "gracieux" d'utiliser le syst?me de traductoin de l'application...

Beau travail
        [/quote]

Merci pour le compliment ainsi que les conseils concernant les r?gles de codage. C'est en effet une ?tape importante avant de proposer le code pour une int?gration dans le tronc.

Concernant l'utilisation des fichiers lang, j'ai d?j? mis quelques affaires.

Par contre, le bout de code cit?... n'est pas un bon exemple de ce qu'il faut faire....

je l'ai remplac? par le bout de code suivant (non publi? encore...) :

PHP Formatted Code
        <br />  if ( this->watched_company == INVALID_COMPANY || !IsValidCompanyID(this->watched_company) ) {<br />             SetDParamStr( 0, "nothing" );<br />     } else {<br />          c = GetCompany( this->watched_company );<br />          SetDParam(0, c->index);<br />           GetString(company_name, STR_COMPANY_NAME, lastof(company_name));<br />          SetDParamStr( 0, company_name );<br />  }<br />

Et puis il faut que je passe "nothing" dans la moulinette de traduction.

Par:     

Anonymous

Voici quelques nouvelles du Patch "Watch Company GUI"

La discussion autour de ce patch est toujours disponible sur tt-forums : http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?f=33&amp;t=45221

J'ai modifi? le code pour les versions suivantes :

avec les am?liorations suivantes :

Il faudrait que je mette ? jour les sources qui fonctionnent pour la derni?re version stable 0.7.5 afin que tout le monde puisse en profiter (r?cup?rer, compiler, et s'amuser).

Par contre, si vous ?tre int?ress?s par un package complet (ex?cutable + fichiers lang), faites moi signe et mettrai tout cel? sur le site du Goulp avec les bonnes affaires (et la licence qui va bien - GNU Stuff).

Edit de 20:22

Un package <binaire Windows + lang + GNU> est dispnible ici : http://openttd.goulp.net/download/openttd_075_win32_watch_v6.zip

Par:     

Anonymous

J'aimerais bien essayer la nouvelle fonctionnalit?. Mais je suis pas s?r de comment, je suis pas un fin technicien.  ^^

56 posts :: Page 1 of 6