• 1
  • 2
15 posts :: Page 1 of 2
Par: (pas connecté)   (Read 3659 times)  
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

en 1950 : le premier service consiste à distribuer une grande quantité d'eau à la ville


en 1955 : la ville récupère de l'eau, de la nourriture essentiels à son développement ainsi que le premier transport de passager


en 1966 : la ville équipé de son tram dans le centre


en 1972 : la ville a désormais ses deux aéroports


en 1979 : la ville et son train périphérique


en 1989 : un deuxième train périphérique se balade dans la ville

Par:     

Anonymous


Très amusant et très bien fait cette planification de ville un peu plus réaliste. Ça change des mégalopoles toutes faites à la Russe (ils font des trucs de fous). Tu as du y mettre le temps et l'argent par contre.  Smile

Manque plus que le port!  Razz

J'ai jamais vraiment eu l'occasion d'utiliser les tramways. Qu'est-ce que ça donne? Rentable?

Par:     

Anonymous


Bon tutoriel pour les villes en plein désert ^^ Par contre un truc me chiffonne à propos de tes gares. Pourquoi tu ne fais pas une voie de retour ? (je sais que c'est difficile vu la place dont tu dispose, mais tu gagnera en efficacité ^^)

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

tu l'as dis toi même : question de place. En fait j'ai tout d'abord créé un réseau de gares entre 6-7 villes, dont celle-ci. L'inconvénient, c'est que dans les premières années, pour s'approcher des immeubles et obtenir plus de voyageurs, il fallait coincer la gare contre les immeubles. Et ensuite à cause de l'évolution de la ville, il n'y a plus moyen de bouger la gare...  ^-^' heureusement que le signaux de chemin permettent d'améliorer les aller/retour des trains.

Les tramways sont interessants parce qu'ils rapportent plus que le bus, leur utilisation est analogue cependant. L'avantage c'est qu'ils ne risquent pas de se perdre.

Par:     

Anonymous


C'est intéressant. J'essaierai de les utiliser demain, puisqu'il y a la partie en ligne de TT. Je me demande du coup jusqu'à quel point ils peuvent être compétitifs dans une énorme ville.  Smile

Par contre, vu le peu de temps que j'ai joué, c'est sur que je ne serai pas tellement compétitif moi même.  Big Grin

Par:     

Anonymous


Je suis en train d'essayer ton système : tu as du faire une ligne fruitière afin d'envoyer suffisamment de ressources a l'usine de production de nourriture, ou alors tu as tout dispatché entre différentes usines?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

J'ai regroupé en une seule usine.
En fait, vu que tu perds de la production à chaque fois, il est plus profitable de récupérer de la production depuis un seul point plutôt que plusieurs réunis. De plus ça demande un coup de construction supplémentaire du à la construction de plusieurs autres voies.

Par:     

Anonymous


Comment on fait de si longue gare ? aieeee

Par:     

Anonymous


Eh bien tu commences par construire une première gare en 2x7 par exemple, puis une deuxième dans le prolongement;

Lors de la construction du deuxième tronçon, tu peux avoir un éventuel message d'erreur t'informant que la gare que tu essayes d'agrandir est trop étendue. Dans ce cas, tu augmentes le paramètre étendue max des stations.

Par:     

Anonymous


A ce propos, ya un mod sympa avec la nouvelle version(en multi sur les serveurs de luukland) qui s'appelle citybuilder, le but étant de faire une ville de 5000 habitants. J'ai essayé la difficulté est monstrueuse.

En fait au début il faut amener de l'eau à la ville et de la nourriture pour qu'elle grossisse, et cela 1 cargaison par mois minimum. Ensuite, il faut lui amener des biens. Puis il faut amener des touristes d'une autre ville, et pour finir il faut que la banque reçoive des diamants.
Bien sur, il y a une cargaison minimum à respecter.

Si bien qu'à la fin, vous devez amener, et celà le même mois: Des biens, des touristes, de l'eau, de la nourriture, des diamants en quantité suffisante pour que votre ville grossisse.

J'ai réussi à avoir 3000 habitants, mais pas plus, c'est quand même vachement dur comme mod de jeu, surtout qu'il y avait pas énormément d'industries sur la map et qu'il y avait beaucoup de concurrents.  ^-^'

Je vous laisse imaginer le bordel pour tout mettre en place, en sachant que le chateau d'eau et la banque se trouvent en centre ville  :'(

Edit: Je vous ai retrouvé la sauvegarde du Monstre. Mon entreprise est " The Darko Company", c'est l'état du jeu quand la partie s'est terminée; Personne n'a gagné cette partie

TELECHARGER ICI

Par contre pour le coup je pense qu'en continuant la partie les restrictions s'en vont d'elles mêmes, et que la ville peut grossir normalement. Faites pas gaffe au compte en Rouge, c'est le compte Admin, c'est pour ça qu'il a autant de fric.

15 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2