• 1
  • 2
13 posts :: Page 2 of 2
Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bonsoir à tous,

Le bot n'a pas beaucoup évolué.
Cela fait 2h que je bosse sur un changement dans le module de traduction.
Ce dernier jusqu'à présent, se contentais de prendre la clé du fichier INI et en lire sa valeur point final.

Maintenant il fait plus que cela, la méthode read à deux surcharges, soit donc en tous trois méthodes :
- Lecture simple de la valeur de la clé
- Lecture de la valeur d'après la clé avec remplacement du %d par un nombre en int (integer)
- Lecture de la valeur d'après la clé avec remplacement du %s par une chaine (char*)

J'avais besoin du dernier cas pour afficher quand un paramètre de commande n'est pas connu; j'affiche donc la commande (avec son paramètre) et je dis qu'elle n'est pas connue.


Par contre c'est un peu le bordel, pour le remplacement du %s je dois passer par une recherche de cette chaine (string::find) afin d'avoir la position et je fais un string::replace pour remplacer; pour le %d, je suis obligé de passer par un sprintf (bizarre tous ça mais ça marche donc Wink).

Donc voila, pas beaucoup de changements, juste cela, mais au moins le module est beaucoup plus malléable et permet donc de faire des traductions sans avoir 2 ou 3 phrases (clé/valeur) pour une phrase au final.

Par:     

Anonymous


des nouvelles de ton ti bot ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bonsoir Amaury,

Actuellement non, j'ai beaucoup de difficulté avec QSettings pour gérer la configuration, et comme j'ai pour le moment la flemme de faire un parser INI (ou XML), pour le moment le bot est en pause le temps de bosser un peu sur mon site.

13 posts :: Page 2 of 2
  • 1
  • 2