10 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1760 times)  

Anonymous


Hello,

J'ai deux petites questions.
Tout d'abord, à quoi sert le chiffre en bas à droite dans le menu des signaux ?

Ensuite, j'ai un soucis avec les "objets de valeurs"
Je fais :
Banque1 <--- Camions  ---> Gare 1 <--- Trains ---> Gare 2 <--- Camions ---> Banque 2

Mais soit les véhicules se chargent et une fois qu'ils sont plein, ça ne bougent plus. Soit ils déchargent et rechargent ce qu'ils viennent de décharger, et ça ne gagne rien, voir ça me coute du fric. J'arrive pas à trouver les bons ordres...
Est-ce qu'il faut affilier des véhicules spécifiquement à chaque sens du transport ?

Merci !

Par:     

Anonymous


Salut,

[quote author=tof44 link=topic=1011.msg9692#msg9692 date=1267440270]
Tout d'abord, à quoi sert le chiffre en bas à droite dans le menu des signaux ?
[/quote]

Ce chiffre représente le nombre de cases séparant 2 feux lorsque tu demande a construire des feux sur ta ligne par recopie.
Pour cela tu choisis un feux tu poses le 1er et ensuite pour recopier tu "tires" à la souris ce 1er feux dans le sens de recopie voulu en conservant la touche CTRL appuyée. Quand tu lâches la souris, cela te recopie les feux jusqu'à ce qu'un obstacle soit rencontré (Un aiguillage, une gare ou un autre feux).
C'est très pratique pour mettre des feux sur une longue voie ...

[quote author=tof44 link=topic=1011.msg9692#msg9692 date=1267440270]
Ensuite, j'ai un soucis avec les "objets de valeurs"

Mais soit les véhicules se chargent et une fois qu'ils sont plein, ça ne bougent plus. Soit ils déchargent et rechargent ce qu'ils viennent de décharger, et ça ne gagne rien, voir ça me coute du fric. J'arrive pas à trouver les bons ordres...
[/quote]
je pense qu'il faut utiliser l'ordre "transférer" pour arriver a faire ce que tu décris, mais là une petite sauvegarde ou un screen serai mieux pour répondre.

HéricK

Par:     

Anonymous


je pense qu'il faut utiliser l'ordre "transférer" pour arriver a faire ce que tu décris



Je dirais même plus: Transférer + Pas de chargement. Ainsi le train ou le camion laissera la marchandise en gare sans la récupérer immédiatement, et le convoyeur suivant chargera normalement.

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1011.msg9694#msg9694 date=1267464369]
Je dirais même plus: Transférer + Pas de chargement. Ainsi le train ou le camion laissera la marchandise en gare sans la récupérer immédiatement, et le convoyeur suivant chargera normalement.
[/quote]

En fait, voila le cheminement logique :

Banque 1 ------> Camion 1 (tu charge)-----> Gare 1 (tu transfère)--------> Gare 2 (re-transfert)-------> Camion 2 (tu décharge et tu recharge pour transférer à Gare 2) ------> Gare 2 à Gare 1 (transfert)------> Camion 1 (Charge à la gare, et décharge sa cargaison a la banque 1) et retour à la cas départ

Ca va vous suivez?

Par:     

Anonymous


[quote author=HericK link=topic=1011.msg9693#msg9693 date=1267445776]
Salut,

[quote author=tof44 link=topic=1011.msg9692#msg9692 date=1267440270]
Tout d'abord, à quoi sert le chiffre en bas à droite dans le menu des signaux ?
[/quote]

Ce chiffre représente le nombre de cases séparant 2 feux lorsque tu demande a construire des feux sur ta ligne par recopie.
Pour cela tu choisis un feux tu poses le 1er et ensuite pour recopier tu "tires" à la souris ce 1er feux dans le sens de recopie voulu en conservant la touche CTRL appuyée. Quand tu lâches la souris, cela te recopie les feux jusqu'à ce qu'un obstacle soit rencontré (Un aiguillage, une gare ou un autre feux).
C'est très pratique pour mettre des feux sur une longue voie ...

[/quote]

Ouah, magique ! dire que je viens de finir de mettre tous les feux un par un sur une carte de 512x512, 700 trains, 200 stations...!!!

[quote author=syl59]
En fait, voila le cheminement logique :

Banque 1 ------> Camion 1 (tu charge)-----> Gare 1 (tu transfère)--------> Gare 2 (re-transfert)-------> Camion 2 (tu décharge et tu recharge pour transférer à Gare 2) ------> Gare 2 à Gare 1 (transfert)------> Camion 1 (Charge à la gare, et décharge sa cargaison a la banque 1) et retour à la cas départ

Ca va vous suivez?
[/quote]
C'est ce que j'avais fait, mais le fric généré est en jaune pour les trains (normal : transfert), et les camions génèrent des sommes en rouge (déficit !)... Du coup , j'ai stoppé le truc pour le moment.

Merci de vos réponses. Si je trouves un truc concluant, je l'indiquerait...

Par:     

Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=1011.msg9696#msg9696 date=1267467140]
En fait, voila le cheminement logique :

Banque 1 ------> Camion 1 (tu charge)-----> Gare 1 (tu transfère)--------> Gare 2 (re-transfert)-------> Camion 2 (tu décharge et tu recharge pour transférer à Gare 2) ------> Gare 2 à Gare 1 (transfert)------> Camion 1 (Charge à la gare, et décharge sa cargaison a la banque 1) et retour à la cas départ

Ca va vous suivez?
[/quote]

En effet, j'avais oublier qu'il s'agissait d'objet de valeur, que le chemin était donc "aller-retour"...

Si le bénéfice est négatif, tente d'utiliser des véhicules moins couteux en entretien, ou diminue leur nombre, en faisant des trains plus longs, par exemple. C'est ça l'inconvénient d'utiliser plusieurs convoyeurs différants pour la même cargaison : les coûts d'entretiens son multipliées.

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1011.msg9701#msg9701 date=1267491831]
[quote author=syl59 link=topic=1011.msg9696#msg9696 date=1267467140]
En fait, voila le cheminement logique :

Banque 1 ------> Camion 1 (tu charge)-----> Gare 1 (tu transfère)--------> Gare 2 (re-transfert)-------> Camion 2 (tu décharge et tu recharge pour transférer à Gare 2) ------> Gare 2 à Gare 1 (transfert)------> Camion 1 (Charge à la gare, et décharge sa cargaison a la banque 1) et retour à la cas départ

Ca va vous suivez?
[/quote]

En effet, j'avais oublier qu'il s'agissait d'objet de valeur, que le chemin était donc "aller-retour"...

Si le bénéfice est négatif, tente d'utiliser des véhicules moins couteux en entretien, ou diminue leur nombre, en faisant des trains plus longs, par exemple. C'est ça l'inconvénient d'utiliser plusieurs convoyeurs différants pour la même cargaison : les coûts d'entretiens son multipliées.
[/quote]

Oui, mais vu que les banques se sont construites pour certaines en dehors des zones d'influence des gares, j'ai pas trop le choix, sauf à faire des grosses casses dans la ville pour implanter une nouvelle gare...

J'ai essayé ça :

Banque 1 <--- (décharger tout et charger complètement) Camion (transférer) --->Gare 1<---(transférer)Train (transférer) ---> gare2<---(transférer) Camion (décharger tout et charger complètement) ----> Banque 2

Des fois, c'est rouge, des fois c'est vert, et des fois ils ne se passe rien....Le bilan des camions est globalement négatif.

J'ai aussi essayé avec 2 circuits de camions : 1 qui fait Banque <---(charger) camion (transférer) ---> gare, et l'autre qui fait Gare <--(Charger) camion (décharger) ---> Banque
Même résultat : des fois jaune, des fois vert, des fois rouge, bilan global négatif...

Je continu de chercher...

Par:     

Anonymous


Et bien, je ne voit qu'une seule solution alors, c'est de trouver une autre banque plus éloignée, pour augmenter la valeur de la marchandise :/

Tu peux étendre tes gares grâce au cliquer/glisser, de façon a ce qu'elles englobent les banque. C'est pas très joli ni rôle play, mais c'est pratique.

Par:     

Anonymous


En fait, le transfert, certes augmente le profit d'un camion mais... il est pas redistribué sur lez compte de la compagnie... et je sais pas pourquoi

Par:     

Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=1011.msg9706#msg9706 date=1267553864]
En fait, le transfert, certes augmente le profit d'un camion mais... il est pas redistribué sur lez compte de la compagnie... et je sais pas pourquoi
[/quote]

  En fait, c'est précisément pour cela qu'il s'affiche en jaune et non en vert. Il indique la valeur de la marchandise au moment où elle est laissée en gare. Cette valeur s'ajoute au profit du convoyeur pour éviter de se retrouver avec 70 petits message au début de chaque année pour indiqué les service en déficit... Cette valeur est probablement retirée autre part dans l'acheminement de la marchandise, je vais vérifier ça.

10 posts :: Page 1 of 1