• 1
  • 2
13 posts :: Page 2 of 2
Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

a : l'accélération

a(t) = d(v(t))/dt
cste pour constante
l'homogénéité est très importante : il s'agit de veiller à ce que les unités soient cohérentes

Par:     

Anonymous


Ohhh t'inquiète pas pour ça, On voit tout ce bordel de la mécanique de newton en TS ^^

Concernant la force de frottement, vu les vitesses appliquées aux machines, elle doit être de la forme k*v², k une constante donnée qui dépend de plein de paramètres, et v la vitesse de la machine.

En effet, l'effort de traction n'intervient qu'au début de la marche d'une machine, après c'est la puissance qui fait qu'une machine peut aller vite ou non.

ah oui pour l'accélération, je vais te traduire, c'est la dérivée de la vitesse par rapport au temps (je te passe les calculs, et les cas particuliers où la dérivée s'annule...)

Et je prépare un concours d'entrée dans une école d'ingénieur également (à bon entendeur)[br]Posts du: 17 Avril 2010 à 18:19:04[hr]alors, grâce à ma bible, je vais tenter d'apporter des éléments de réponse :

La puissance de remorquage d'une locomotive se définit par son effort de traction, ou effort au crochet. Il s'agit d'une force qui s'exerce sur son dispositif d'attelage au moment où elle applique son effort maximum (c'est à dire, le moteur est mis à pleine charge, ou pour une machine à vapeur, elle est "timbrée à bloc"Wink



C'est maigre, mais ça peut toujours servir :-\

Par:     

Anonymous


C'est le post de conclusion :

L'effort de traction est en fait la force maximale qu'elle peut exercer sur son attelage pour arracher un train de l'état d'inertie (départ arrêté donc, et moteurs à pleine charge). Cette donnée peut déterminer le tonnage maximal que peux arracher de l'arrêt la machine considéré, et non à quel vitesse l'attelage formé peut aller.

Cette donnée n'est pas à confondre avec la puissance d'une locomotive, qui détermine la vitesse maximale (et non la vitesse en service, généralement plus basse pour des raisons de sécurité) de la machine considéré. Ces 2 données sont totalement indépendantes !!

En résumé :

Plus l'effort de traction est élevé, plus la machine peut décoller un train plus lourd.
Plus la puissance est élevé, plus la machine peut aller vite.

Pour vous aider dans les parties multijoueurs (avec NewGrfs) :



    Cette locomotive est donc adapté aux trains à faible tonnage, mais devant aller vite ===> les trains de passagers (voire de courriers) (400 à 800 tonnes pour une machine).



      Cette locomotive est donc adapté aux trains ou la vitesse n'est pas la donnée numéro 1, mais où le tonnage est élevé ===> les train de fret, comprenez par là des trains lourds (de l'ordre de 1500 à 2000 tonnes pour une machine), transportant du charbon, du pétrole, de l'acier, du cuivre par exemple.



        Cette locomotive est donc adapté aux trains circulant à vitesse moyenne et relativement lourds (de 1000 à 1500 tonnes) ===>  les trains de messagerie / le fret léger ; les denrées alimentaires, le courrier, l'or et le diamant par exemple.

        (Évidemment, les cargaisons, les puissances, et les efforts de traction cités sont juste des exemples indicatifs, rien ne vous empêche de varier de faire un train classé "fret lourd" avec de la nourriture par exemple).

        Enfin quand vous êtes devant la fenêtre d'achat des locomotives, vérifiez le tonnage du train (chargé évidemment) et déterminez si votre train doit rouler fêle ou pas. Ces 2 critères forme 90% du choix de la bonne locomotive (les 10% qui reste, c'est votre choix !!). Et, si jamais vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, n'hésitez pas à mettre plusieurs locomotives par trains (monnaie courante pour le NARS).


        13 posts :: Page 2 of 2
        • 1
        • 2