27 posts :: Page 2 of 3
Par:     

Anonymous


Alors, j'ai fait ça vite fait (je suis capable de faire beaucoup plus propre)

Voilà comment j'agencerais les dépôts en pleine voie (ça peut aussi servir de voie auxiliaire)


Ma sortie de gare centrale en Ro-Ro classique (cf site pour plus d'info)
avec dépôts intégré.


Y'a une mine tout près d'une gare? ben je l'ai adjointe à la gare (la gare de camion)


Y'aura peut être des autres modifs à faire, comme celles de gorgobey, quand le trafic viendra a augmenter, mais les modifs ont été faite selon le trafic actuel de la ligne. De plus, je fais une double voie avec des signaux de bloc et non des signaux de chemin, question de goût.

Au plaisir ^^







Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Je trouve les modifications proposés assez lourde, très difficile à faire pour moi, mais au moins je vois un peut comment corriger mon réseau.

Par:     

Anonymous


Jérémie:
C'est en essayant, et éventuellement en te trompant (d'ailleurs, on n'échoue jamais, on trouve juste des moyen de ne pas faire des réseaux efficaces), que tu apprendra!  ggg
Aussi, comme l'a dis syl59, évite les signaux de chemin quant il ne sont pas nécessaire, cela rendra ton réseau plus clair, et tu y décèlera plus facilement les erreurs de signaux, chose très fréquente, même pour des joueurs expérimentés.

Syl59:
Pour les dépôts comme tu les fait nécessite une voie parallèle plus longue (relative à la longueur des train ; en l'occurrence, c'est largement suffisant) que les miens, à causes des deux virages consécutifs (l'un pour s'écarter de la voie principale, l'autre à l'entré du dépôt).
L'autre facteur à prendre en compte est la place. Lorsque l'espace est abondant, je pense que mon placement est plus efficace, et si la place est restreinte, ton placement s'avère pratique.

Pour la gare: de très nombreuse portions de rail sont inutiles. En effet, quan un train arrive, et que la première voie de gare est prise (relative à son point d'entrée, bien sûr), il va vers la seconde en tournant le plus tôt possible, condamnant ainsi tout les autres chemins qu'aurai put emprunter un éventuel train qui le suivrai de près.

Autre chose: j'ai remarqué que tu à construis plusieurs ères de chargements pour annexé la mine de charbon, et que tu à en suite détruit celles qui étaient inutiles. STOP! Technique pour se simplifier la vie! Maintient ctrl enfoncé lorsque tu construis une station: tu aura la possibilité de l'annexer à une station proche.

EDIT: des pré-signaux pour l'entré du dépôt (screen 1)? Mais c'est grotesque! Un simple signal de chemin est bien plus efficace en cas de trafic dense!

Par:     

Anonymous


Ah par contre je connaissais pas du tout l'astuce avec CTRL ^^

Comme quoi on en apprend tous les jours lol

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Pour les signaux oui, je changerais cela (pas ce soir vais pas tarder à aller me coucher).*
Mais pour le reste du réseau, je trouve pas pratique et très lourd comme vous me le proposer, toutefois vos critiques vont me permettre la prochaine fois d'avoir un meilleur réseau.

Par:     

Anonymous


Alors :

Les signaux d'entrée me permettent d'aiguiller un train. J'ai déjà tenté par gros trafic les signaux de chemin, mais ça bloquais les trains.

Je connaissais pas du tout l'astuce du CTRL ^^ va falloir que j'essaye.

Je rappelle que j'ai modifications vite fait. Après, je m'adapte au scénario proposé, et au tonnage des trains.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

C'est intéressant, un bon brassage de cerveaux ici!

Je met en marque page pour mes tutos, vos idées me sont précieuses  ggg

Par:     

Anonymous


Oui, c'est super! Encore quelque chose sur lequel je dois tabler d'ailleurs.  Big Grin

Par:     

Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=1036.msg10011#msg10011 date=1272470801]
Les signaux d'entrée me permettent d'aiguiller un train. J'ai déjà tenté par gros trafic les signaux de chemin, mais ça bloquais les trains.
[/quote]

Ha bon? Tu veux dire, à l'entré des dépôt?
J'ai du mal à voir comment des signaux de chemins peuvent bloquer la circulation...

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1036.msg10048#msg10048 date=1272646836]

Ha bon? Tu veux dire, à l'entré des dépôt?
J'ai du mal à voir comment des signaux de chemins peuvent bloquer la circulation...
[/quote]

Essaye de faire un load-balancing avec des signaux de chemin sur un voie mag', je te promet, tu va avoir des bouchons immenses.

Les signaux me permettent juste d'avoir un bon partage des trains, ainsi, en cas de panne sur une voie, le train sera dirigé sur l'autre voie.

Tu va me dire, "ils sont superflus ses signaux d'entrée et de sortie". Pour des vitesses de 200 à l'heure, je suis d'accord, mais alors en maglev, ces signaux se révèlent indispensables.

27 posts :: Page 2 of 3