38 posts :: Page 2 of 4
Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Beaux embranchements!

Sly59 :
Le soucis avec ce dernier c'est que les deux voies centrales se payent 2x montée+descente, par contre j'aime beaucoup l'espace que tu laisse qui donne de la clareté. Les trains venant du nord-est choisisse d'abord leur voie : tout en découle.
J'ai du mal à voir les présignaux, mais il dois pas y avoir d'erreur.

Le dernier de loly est plus compact avec l'utilisation des présignaux donc ça semblerai plus rapide mais pour de plus petits débits (de bons débits quand même).

Est-ce que vous pourriez m'en faire un propre (sans fenêtre, bien centré avec un "made x" comme loly a fait) histoire d'aller sur le site  ;$

Par:     

Anonymous


[quote author=Franssnouf link=topic=1085.msg10710#msg10710 date=1275232697]
Beaux embranchements!

Syl59 :
Le soucis avec ce dernier c'est que les deux voies centrales se payent 2x montée+descente, par contre j'aime beaucoup l'espace que tu laisse qui donne de la clareté. Les trains venant du nord-est choisisse d'abord leur voie : tout en découle.
J'ai du mal à voir les présignaux, mais il dois pas y avoir d'erreur.[/quote]

C'est pas un soucis pour les montée en descente, je vais pas du gros tonnage. c'est aussi d'ailleurs pour ça que j'ai laissé un load-balancer sur la voie montée-descente, histoire d'éviter les bouchons.

Pour les signaux, j'ai laissé un lien pour une save.

Alors :

La jonction à 2 étages, pour ceux qui veulent rajouter un load-balancer sur un réseau :

http://img517.imageshack.us/img517/2614/jonctionloadbalancerprs.png

La jonction à 1 étage, pour un réseau avec un load-balancer prévu dès le départ, ou qui veulent intégralement refaire une jonction avec un load-balancer:

http://img293.imageshack.us/img293/2614/jonctionloadbalancerprs.png



Par:     

Anonymous


[quote author=Franssnouf link=topic=1085.msg10710#msg10710 date=1275232697]
Est-ce que vous pourriez m'en faire un propre (sans fenêtre, bien centré avec un "made x" comme loly a fait) histoire d'aller sur le site  ;$
[/quote]

Ils sont en ce moment même sur le serveur coop ;-)  sert toi Wink

[quote author=syl59 link=topic=1085.msg10707#msg10707 date=1275230815]
[quote author=syl59 link=topic=1085.msg10685#msg10685 date=1275146534]
Il me faut donc une jonction respectant l'écartement du load-balancing avec des présignaux, et le nombre de voies qu'il comporte bien évidemment.
[/quote]

Le load-balancing doit respecter un écartement d'un carreau entre 2 voies allant du même sens, c'est pas celle qu'il me faut. (désolé loly)
[/quote]

arf du "vieux" load balancing... je ne l utilise plus depuis les signaux de chemin ^^

j ai p-e une vielle save avec un réseau sans signaux de chemin vais chercher après ça Razz

[quote author=syl59 link=topic=1085.msg10715#msg10715 date=1275237109]

Pour les signaux, j'ai laissé un lien pour une save.

Alors :

La jonction à 2 étages, pour ceux qui veulent rajouter un load-balancer sur un réseau :

http://img517.imageshack.us/img517/2614/jonctionloadbalancerprs.png

La jonction à 1 étage, pour un réseau avec un load-balancer prévu dès le départ, ou qui veulent intégralement refaire une jonction avec un load-balancer:

http://img293.imageshack.us/img293/2614/jonctionloadbalancerprs.png
[/quote]

les liens que tu donne sont des images(.png) pas des fichier de sauvegarde (.sav)

Par:     

Anonymous


j'ai compris qu'il fallait les screen, donc j'ai fournis des screen, après, s'il faut des sauvegarde, j'arrangerais ça plus tard.

Le "vieux" load balancer, comme tu le surnomme, et bien plus efficace pour les hautes vitesse. j'ai déjà tenté de faire un load-balancer avec des signaux de chemin, ça m'a donné des bouchons énormes siflote.[br]Posts du: 31 Mai 2010 à 18:27:51[hr]J'ai mis en service la dernière jonction que j'ai proposé sur mon gors réseau. Je suis a 230 trains sur le réseau (en monorail), elle est encore loin d'être saturée ^^ elle est hy-per efficace.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Merci pour la jonction.

En effet sly59 n'a pas tord, le load balancing avec les signaux de chemin a un inconvenient : il n'invite pas les trains à choisir une voie libre comme les présignaux de sortie le permettent. Les trains ont donc tendance à circuler sur la voie la plus courte pour leur destination! Autrement, il a rrive quelques fois que les trains changent couremment de voies sans raison, ce qui engendre une baisse de vitesse et un ralentissement. Avec un train ça va, mais avec 10, ça peut créer des bouchons.

Le load balancing avec les présignaux a l'inconvénient d'être plus développé (sur 3 carreaux de large minimum, + si tunnels) et requière un peu plus de construction 3 types de feux max. sans compter les classiques. Par contre, son efficacité est maximal.

Par contre, avec un débit normal les deux conviennent et au même titre : on observe aucun embouteillage majeur!  ggg

Par:     

Anonymous


[quote author=Franssnouf link=topic=1085.msg10776#msg10776 date=1275719369]
Merci pour la jonction.

Le load balancing avec les présignaux a l'inconvénient d'être plus développé (sur 3 carreaux de large minimum, + si tunnels) et requière un peu plus de construction 3 types de feux max. sans compter les classiques. Par contre, son efficacité est maximal.

Par contre, avec un débit normal les deux conviennent et au même titre : on observe aucun embouteillage majeur!  ggg
[/quote]

En fait, si on veut construire en évitant de trop toucher au réseau plus tard, il vaut mieux faire un load balancer avec des présignaux, certes plus long et plus couteux, mais autorisant   un débit quasiment infini.

Le load balancer avec PBS constitue donc une solution temporaire à un débit trop fort pour 2 voies, car il est construit très rapidement, et est relativement bon marché. Ce load balancer peut suffire le temps d'une réflexion, avant de mettre en service un "vieux" load balancer propre.

Je préfère le "vieux" modèle, car j'ai l'habitude de faire des réseau avec un gros débit, et ne pas toucher au trajet initial du réseau.

Par:     

Anonymous


J'aimerai bien voir comment un load balancer est construit et me faire une idée de son efficacité. Aurai-tu une sauvegarde où tu utilise ce système?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Voir site ^^

Par:     

Anonymous


En fait, un load balancer efficace, c'est ça :





[br]Posts du: 05 Juin 2010 à 18:15:51[hr]Ahh Gorgobey, tu voulais une sauvegarde, en voilà une ^^ C'est une de mes meilleures parties.

http://www.megaupload.com/?d=9R29OJ65

Le réseau est encore inachevé, mais comme vous pouvez le constater, y'a déjà du monde à la centrale ^^. Quand il sera terminé, je pense que mon réseau fera l'objet d'une vidéo siflote

Par:     

Anonymous


Sympa sympa. Je vais continuer à observer ce réseau, puis je tenterai d'en faire autant moi-même. Les échangeurs sont extrêmement compliqués! ce doit être pénible de les refaire à chaque fois. Je suis cependant étonner de vois si peu de dépôts, alors que les pannes sont actives...

38 posts :: Page 2 of 4