• 1
  • 2
14 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3788 times)  

Anonymous


Bonjour à tous,

Voici un petit délire qui ma pris alors que je jouais tranquillement en solo
ceci est un scénario catastrophe créé à partir d une partie sur une petite carte


1975: la société vient de fêter ses 30 ans elle possède 82 trains 70 véhicules et 25 navires
les finances vont pour le mieux





25 février 1976: Une énorme catastrophe naturelle survient
C est le chaos plus aucun pont/tunnel n est debout tout le réseau est à réparer
Les véhicules sont détruits à l exception de quelques navires miraculeusement épargnés
Les villes sont totalement dévastées la chute démographique est terrible





Vous êtes un jeune cadre dans la société
Les membres de la direction sont morts dans la catastrophe
Votre mission est de sauver la société
Hélas tous vos bénéfices accumulés sur 30 ans ont été engloutis dans la crise et la chute des cours de la bourse et du système économique




Bonne chance à ceux qui veulent relever le défi!

Paramètres Newgrf


Et voici la savegame ;-)

Catastrophe.sav

Enjoy

Par:     

Anonymous


Sympatosch.

Je le télécharge, et m'y met dès que possible. Je posterai en suite comment notre jeune cadre à redressé (ou pas) notre compagnie.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Bonne idée ce coup de dynamite pour réveiller la direction! ggg

Par:     

Anonymous


>o >o >o Sans doutes des terroristes  Big Grin ;D

Par:     

Anonymous


En tout cas, c'est très original. Je vais réfléchir et voir si on ne peut pas faire quelque chose de cette idée!

Bon aller, je me lance dans le reconstruction!

PS: Idée Idée Idée!

Chaque année de jeu, je rédige un court rapport assortie d'un screen, de sorte qu'a la fin, on puisse voir comment, pas à pas, la reconstruction s'est faite.

J'invite tout ceux qui se lancent dans ce scénario à en faire de même. Lorsque plusieurs compte rendu auront été récoltés, un vote aura lieux pour déterminer qui à le mieux réussi le scénario!

Bonne chance ggg

Par:     

Anonymous


25 février 1976:
Une énorme catastrophe naturelle survient.C'est le chaos, plus aucun pont ni tunnel n'est debout et tout le réseau est à dévaste. Les véhicules sont détruits à l exception de quelques navires miraculeusement épargnés. Les villes sont totalement dévastées la chute démographique est terrible
Vous êtes un jeune cadre dans la société. Les membres de la direction sont morts dans la catastrophe.Votre mission est de sauver la société. Hélas, tous les bénéfices accumulés sur 30 ans ont été engloutis dans la crise et dans la chute des cours de la bourse et du système économique.

[hr]

1978:
Après un chaos généralisé, vous avez réussi à remettre la société sur le droit chemin. Les quelques navire rescapé vous ont permis de restaurer partiellement l'alimentation des centrales électrique de la région en charbon, et les subventions accordées par l'Etat vous promettent de nouveau investissement pour l'année.



[hr]

1979:
L'alimentation de la centrale de Beaujolais est restaurée. Les pont de la ville sont reconstruit, et le trafic intra-urbain par tramway redémarre. Le réamenagement des voies périphériques est envisagé.



[hr]

1980:
L'alimentation en électricité de la région est assurée grâce à la réalimentation en charbon de la centrale de Sète. Les lignes périphérique sont partiellement réhabilitées, permettant la création d'une ligne de passagers.



[hr]

1981:
La réelle reconstruction démarre. L'acier étant indispensable, le transport de fer et d'acier sont rétablis, si bien qu'à la mi-juin, toutes les ville de la région sont approvisionnées en produit transformés. Le réseau intra-urbain de toutes les villes sont de nouveau en place, et la croissance démographique redevient positive.
Le revenus de la compagnie sont relancés, les actionnaires sont satisfaits.



[hr]

1982:
De nombreuses ligne sont créées. La totalité du réseau ferroviaire est opérationnel, l'industrie et l'économie locale repartent. La compagnie retrouve sa prospérité dans la reconstruction, son nouveau siège social est bâti à Nice. Tout les ponts sont rebâtis, la croissance démographique bat sont plein.



[hr]

1983:
La croissance économique est totalement relancée. La compagnie n'a jamais connue une telle envolée, les actionnaires sont exaltés. L'ensemble du réseau à été électrifier, les lignes existantes de trains et de tramway ont étaient renforcées.
La reconstruction est assurée pour les année à venir.



[hr]

--=== Janvier 1987 ===--

La reconstruction est achevée. En près de 11 ans, la population locale est repassée au dessus de la barre des 30.000 habitants, la croissance économique est exponentielle et la compagnie est de nouveau sur les rails.
En seulement 11 ans, le jeune cadre a su, en partant de zéro, réaliser plus que ce qui fût réalisé par tout ces prédécesseurs en plusieurs décennies.



[hr]

Merci beaucoup pour ce scénario, je me suis bien amusé!
Voici la sauvegarde, v1.0.1: ---> Le Directoire <---

A la prochaine! ggg

Par:     

Anonymous


Big Grin Big Grin Big Grin

Très jolis ;-)

félicitation  ggg ggg

Par:     

Anonymous


GG gorgobey, on a un bon directeur parmi nous ^^ ggg ggg

Par:     

Anonymous



Le fichier n'est plus disponible  ?

Par:     

Anonymous


[quote author=tetack link=topic=1090.msg12072#msg12072 date=1280489915]

Le fichier n'est plus disponible  ?
[/quote]

Mmmh... Il semble que le problème vienne plutôt du serveur skydrive.

14 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2