43 posts :: Page 4 of 5
Par:     

Anonymous


En fait, il y a des voies d'entrées et de sortie.
C'est juste devenu un peu flou et on entre et on sort des deux côtés.
En fait, côté nord, on divise les voies par deux.
Les deux de gauches et les deux de droites.

Les deux de gauche vont à l'aciérie et autres.
Une dans un sens et une dans l'autre.

Les deux de droite vont à Madrid.
Encore une voie dans un sens et une dans l'autre.

Les "croisillons" au milieu des voies sont une tentative pour alléger le bouchon.

Les deux voies au sud sont d'autres voies d'approvisionnement.
Mais comme les "sources" étaient au sud, j'ai connecté les voies au sud de la gare.
Mais c'est toujours des doubles voies.  Une dans un sens et une dans l'autre.

J'espère que tu vois plus ou moins ce que je voulais faire.
Dans mon esprit, un train ne va jamais que dans un sens sur une voie, sauf dans les voies horizontales de la gare où il entre et il sort.

Mais à cause des croisillons, le train tourne en rond s'il ne trouve pas de place à la gare, ce qui bloque les trains qui veulent entrer en gare et ceux qui veulent sortir.
Donc ça fait un tas de train et tout est bloqué.

Par:     

Anonymous


en fait, les problèmes venait des croisillons et des signaux. Et une voie est toujours à sens unique. Comme cela, sur 2 voies, tu peux caser une nombre de trains assez conséquent. Avec ton système de croisillons, sachant que les signaux de chemin ne sont pas fait pour être utilisé de tel sorte, ben ca crée des bouchons et on fait pire que bien.

Voila la gare arrangée (j'ai enlevé tout les croisillons), avec ce système, plusieurs trains peuvent entrer et sortir simultanément de la gare.



(pour les autres y'a peut être des siganux inutiles, mais j'ai fais ça vite fait)

Par:     

Anonymous


Je ne vois pas de signaux inutile (du moins au nord).

Maya24, cette gare (bien que je ne l'aime pas) tourne très bien.  Lorqu'un train entre dans ce que l'on appel un "bloc de signaux" (et pas "signaux de bloc", qui sont eux les signaux simple), le train "réserve" un chemin jusqu'à la sortie de ce "bloc de signaux". Avec des signaux de bloc et les présignaux, un seul train peut entrer simultanément dans un bloc de signaux, alors qu'avec des signaux de chemin, plusieurs train peuvent y entrer en même temps, mais seulement s'il peuvent tous réserver un chemin jusqu'à la sortie du bloc de signaux.

Une option utile pour mieux comprendre le comportement des train dans un bloc de signaux:
Dans les options avancées, active Interface\Options d'affichage\Afficher les voies réservées.

Ainsi, lorsqu'un train, en entrant dans un bloc de signaux, réserve un chemin, celui-ci se foncera légèrement, et te permettra de mieux comprendre.

Retiens, comprend et différencie les termes en italique, et à partir de la tu deviendra en champion ggg

#1

Et n'hésite pas relire de nombreuses fois, que se soit mes conseils comme ceux des autre, l'expérience passant aussi par la théorie!

Par:     

Anonymous


J'ai pas saisi pourquoi il y a une telle masse de voies entrecroisées...

Par:     

Anonymous


[quote author=maya24 link=topic=1096.msg10904#msg10904 date=1276292997]
J'ai pas saisi pourquoi il y a une telle masse de voies entrecroisées...
[/quote]

C'est pour offrir un maximum de possibilité de trajet aux trains. Vu qu'il y a quatre voies entré/sortie à ta gare, c'est indispensable, hormis pour quelques voies.

Observe la façon dont les train empruntent et réservent les chemin pour comprendre.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Il faut préciser que beaucoup de joueurs n'aiment pas les virages à 90° et même quelques fois des angles juste avant la gare pas très réalistes. Il ets possible par ailleurs d'autoriser ou non les virages à 90° dans le menu des options avancées.
En fait, ces joueurs essayent de se rapprocher du réel en créant des croisement de rails possibles :

PHP Formatted Code
<br />Comme ça :<br /><br />|\ |<br />| \|<br />| /|<br />|/ |<br /><br />Au lieu de comme ça :<br /><br />| &nbsp;|<br />|\/|<br />|/\|<br />| &nbsp;|<br />


Ils augmentent ainsi la taille de leur réseau, mais le font respirer par une architecture plus réaliste.

Par:     

Anonymous


Concernant les voies entrecroisées à l'entrée du bloc : là, j'ai relié "au hasard" toutes les voies, mais après je sélectionne les itinéraires les plus empruntés, et je supprime les autres (j'entend par itinéraire les voies réservées par les trains).

Je n'aime pas beaucoup ce type de gare en double sens, mais lorsque les trains rentre par le bloc et resortent par une autre voie indépendante de celle de l'entrée, la gare peut avoir un débit vraiment très bon, du moment que la sortie est adapté au débit attendu.

Potasse tes signaux, leur fonctionnement, leurs avantages et leurs inconvénients... Mais absorbe d'abord la "théorie", et après passe à la pratique. tu comprendra alors qu'un signal d'entrée ne sert que quand il y'a un signal de sortie et d'autres points capitaux qui font la qualité d'un réseau.

Par:     

Anonymous


Re-bonjour à tous.

Je reviens avec mes questions.

Mais il n'y en a plus beaucoup.

Je gère maintenant Big Grin


-Comment est calculée l' "efficacité" des trains dans une gare??
J'ai une aciérie où il reste toujours +/- 500 tonnes d'acier mais j'ai une "excellence" de 98%.
Là, je comprend pas.

-Pourquoi ne peut-on pas construire de ponts passant au-dessus de bâtiments??
Ce serait pourtant bien utile.

-Pourquoi ne puis-je pas construire une gare qui serait "collée" à un aéroport (qu'il soit à moi ou non)??

Et c'est tout Smile

Par:     

Anonymous


[quote author=maya24 link=topic=1096.msg11275#msg11275 date=1277901803]
-Pourquoi ne puis-je pas construire une gare qui serait "collée" à un aéroport (qu'il soit à moi ou non)??
[/quote]

Tu peux. Tu peux même choisir de l'assigner à ton aéroport ou de faire une gare séparée

Pour ca il te suffit d'appuyer sur Control en meme temps que tu construit ta gare.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

[quote author=maya24 link=topic=1096.msg11275#msg11275 date=1277901803]

-Comment est calculée l' "efficacité" des trains dans une gare??
J'ai une aciérie où il reste toujours +/- 500 tonnes d'acier mais j'ai une "excellence" de 98%.
Là, je comprend pas.[/quote]
Les cotes représentent la fréquence des trains passant à la gare. Tu peux toujours avoir un peu de matière qui attend, du moment que les trains récupèrent souvent et en quantité, tu aura de bonnes cotes.

Attention, il y les infos de la gare et de l'industries... par exemple 500 tonnes qui est affiché sur l'usine (représente la production du mois) et 98% transporté qui est le pourcentage de ce qui est prit sur l'usine. Ou 500 tonnes restantes en gare, et 98% de cotes.

[quote author=maya24 link=topic=1096.msg11275#msg11275 date=1277901803]
-Pourquoi ne peut-on pas construire de ponts passant au-dessus de bâtiments??
Ce serait pourtant bien utile.[/quote]
C'est le jeu qui veut ça.
Avant dans l'original les ponts ne pouvaient traverser que ls routes ou chemins de fer en ligne droite et on ne pouvait pas faire de pont au dessus de plusieurs dénivelés de hauteurs différentes.

43 posts :: Page 4 of 5