9 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1759 times)  

Anonymous


Bonjour,

Voici le premier réseau que je post, et non que je créer.
Je ne sais pas si tout le monde pourra l'ouvrir, il est en version 1.0.0 Beta 1... (Mac Oblige ^^" ), et il y a quelques GRF.. Au pire, je ferrai des Screenshots.


Voici la sauvegarde :http://hotfile.com/dl/51416335/321dde7/Cognac_Transport_8_Fv_2289.sav.html

Merci de donner un petit avis Smile

Par:     

Anonymous


Quel intérêt de poster une partie qui n'est pas de toi?

D'abords, c'est un joli réseaux, bravo, bien développé, ordonné, et très propre.

Quelques problème mineurs quant à l'utilisation des signaux de chemin. Bien que leur utilisation ne gêne en rien, il sont utilisé dans des condition pour lesquels ils ne sont pas fait, des signaux de blocs étant largement suffisant:
  - Ils sont (parfois) utilisé e lieux et place des signaux de bloc dans les voie à sens unique
  - Pour la ramification de deux voies en une. Des signaux de bloc sont encore une fois suffisant (gare de Agen Bois, à l'ouest).

Aussi pour les voies à sens unique, les signaux sont trop espacer les uns des autres. Il faudrait les rapprocher. Je ne peux pas lancer la partie, à causes des NewGRF manquants, je ne peux donc pas voir le réseaux tourner.

Deux gros problème:
  - Les qualités de service dans les gares sont faible.
  - Sur tes 272 véhicules, au moins une centaine sont en déficit. Ils faut changer ça!

Une question:
Pourquoi avoir des aéroports? Tu n'as pas d'avions...

PS: Evite les virages à angle droit, ils ralentissent énormément tes trains!

Par:     

Anonymous


Merci de ton avis !

Enfaite, je me suis mal expliqué : Je voulais simplement dire que c'est le premier que je postais sur le forum, mais loin d'être le premier que je créer. Donc il est bien fait de ma souris ^^ C'est le soir, faut m'excuser Big Grin

J'essai que ça soit au maximum, beau, et propre. De préférence des lignes droites, et symétrique (même si je peux passer une bonne vingtaine de minutes pour un petit truc qui peut être fait en 30 secondes chrono ^^... ça me prend du temps, j'ai pu le voir lors des compétitions multi que j'ai déjà fait... Là où  leur réseau était développé, moi j'en étais à 1 ou 2 lignes... Quoi ? Légèrement perfectionniste ?! ^^'  mdr )

Je ne comprend pas la différence entre les feux normaux, et les signaux de bloc par contre, dans les voies en sens uniques ?
Et aussi pour réunir les voies, mettre quels feux, et où ?

Pour les espacements, ça dépend aussi. A priori, il n'y a pas ou peu de bouchons, (ou alors un petit ralentissement), mais c'est aussi en fonction de ce que j'ai. Avant, j'avais moins de trains, donc ça aller, par exmeple 0 case pour 1 feu. Aprés j'en ai eu plus, donc si ça ne fait pas de bouchon ça va, sinon, je réduit un peu tout ça . Mais c'est aussi dans le but d'avoir un peu de temps, par exemple aux véhicules qui transportent les passagers. Le temps de déchargement et chargement, est assez long. Donc de mettre 20 (ou autres) cases pour 1 feu, permet de gagner du temps, tout en ralentissant les véhicules. C'est ce que j'ai fais pour certaines portions du métro, j'ai mis des ponts en bois, pour ralentir un peu la rame, et laisser le temps à celle de devant a (de)charger. Mais ça me semble plus réaliste, que de mettre 1 feu/case. non ?

Les véhicules en déficit, j'ai vu ça, mais je les utilise pour transférer des gens, ou des marchandises... Donc d'un côté ça me rapporte plus aux trains suivant qui relais le déplacement, par contre, c'est sur que les véhicules qui ne font pas un grand déplacement, ils en paient les conséquences..

Les qualités, tout dépend des moments enfaite, et des arrivées des trains. Des fois il y a 1 train pour plus de 1000 passagers, et des fois 4 trains arrivent pour a peine 200 personnes.


Les aéroports, ne servent pas pour les avions, mais pour les trains (!). En effet, je les relie en une seul gare, ce qui me permet de couvrir une plus large zone. D'ailleurs, je le fais aussi souvent avec des gare, je met un carré de gare ici et là.

Et pour les angles droits, je vais voir et rectifier ça.



Merci en tout cas pour ton opinion Smile

Par:     

Anonymous


Le signaux de bloc SONT les signaux normaux. Le signaux tout le temps rouges sont les signaux de chemin (ceux avec une petit barre rouge horizontale sont à sens unique). En réalité, les signaux de chemin peuvent être utilisés presque tout le temps à la place des signaux de bloc. Le petit détail vient du fait que si tu met des signaux de chemin de partout, biiiiiin tu t'y retrouves plus du tout à la fin, tu ne sais plus pourquoi tel signau est là, pourquoi celui-ci est comme ça, et tu fini par faire des erreur. Une chose très importante: la Rigueur. Un petit tuto sur les feu --->ttycoonfr.net<---

Je ne voie pas l'intérêt de volontairement ralentir tes trains, puisque cela revient de toutes façon au même que s'il attendait devant la gare. Moi, je règlerai le problème de façon différente, grâce à une ou plusieurs de ces idées:
  - Diminuer le nombres de wagons pour réduire le temps d'attente en gare
  - Ajouter des voies de gare
  - Allonger grandement les train de sorte à en avoir moins

Sache que les véhicule qui ne font que transité des marchandise, même s'il ne rapporte directement d'argent, ne sont pas forcement déficitaires. Lorsqu'un véhicule fait transiter ses marchandises, la valeurs de celles-ci est ajoutée au bénéfice du véhicule. Les bénéfices réels du trajet ne se ressente en réalité que sur le dernier véhicule. Par exemple, si la marchandise est restée longtemps en gare avant d'être livrée, et que lorsque qu'elle l'est enfin, elle te coûte de l'argent (bénéfice négatif, en rouge, s'affichant au dessus du véhicule à la livraison), se sera le second convoyeur qui sera indiqué comme déficitaire, alors que le premier sera indiqué comme rentable.

Tu devrais quant même faire attention aux qualité de service, ne serait-ce que pour l'égo!

Plutôt que les aéroport, qui t'oblige à raser une partie de la ville, place des station de bus dans toutes les rue. Si tu maintiens ctrl lorsque tu places une station, il te sera proposer de la joindre à une station proche. Utile pour quadriller une ville!

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

[quote author=Gorgorbey link=topic=1130.msg11262#msg11262 date=1277847486] 
- Diminuer le nombres de wagons pour réduire le temps d'attente en gare
  - Allonger grandement les train de sorte à en avoir moins
[/quote]
C'est pas plutôt diminuer la longueur de la gare ? siflote

Par:     

Anonymous



[quote author=Gorgorbey link=topic=1130.msg11262#msg11262 date=1277847486] 
 - Allonger grandement les train de sorte à en avoir moins
[/quote]

petit bémol tout de même, si le réseau n'est pas prévu pour supporter des trains longs, tu peux faire pire que bien.

Par:     

Anonymous


[quote author=Franssnouf link=topic=1130.msg11264#msg11264 date=1277877174]
[quote author=Gorgorbey link=topic=1130.msg11262#msg11262 date=1277847486] 
- Diminuer le nombres de wagons pour réduire le temps d'attente en gare
  - Allonger grandement les train de sorte à en avoir moins
[/quote]
C'est pas plutôt diminuer la longueur de la gare ? siflote
[/quote]

Bin si on diminue la longueurs des trains, on diminue aussi celle des gares  Surprised!
A moins que tu veille dire qu'il faut faire en sorte que le train dépasse de la gare?

- Allonger grandement les train de sorte à en avoir moins



petit bémol tout de même, si le réseau n'est pas prévu pour supporter des trains longs, tu peux faire pire que bien.



C'est vrai, mais lorsqu'on est confronté à certain problème, les solutions peuvent exiger une réorganisation du réseau.

[hr]

Edit!

- Diminuer le nombres de wagons pour réduire le temps d'attente en gare



J'ai dis une bêtise ici: Chaque wagon se charge et se décharge simultanément avec les autres. Une train de 50 wagon se charge ou se décharge donc à la même vitesse qu'un train de 2 wagons :siflote:

Par:     

Anonymous


Devant tant de confusion, je me vois en mesure d'éclairer ta lanterne !

Cliques sur une gare de chargement, puis cliques sur qualité

Si la qualité est supérieure à 75%, ça veut dire que tu l'exploites suffisamment

Il te faut au moins 2 quais(la plupart du temps, 2 quais suffisent) a chaque gare pour atteindre ce taux.

Si régulièrement et pendant des périodes assez longues des trains sont en attente en dehors des quais, alors tu as trop de trains/wagons.

Ralentir les trains n'est en aucun cas une solution: plus la durée du trajet est courte, plus tu fais de profit

Il y a 3 solutions possibles:



    En pratique, tout dépend de ton réseau et de tes trains. J'ajouterais que c'est un bon point si des trains sont en attente de chargement sur les quais, en revanche, qu'ils attendent en dehors des quais pendant de longues périodes est le symptome que tu as trop de trains. Plus la vitesse est grande et plus les trajets sont grands, meilleur sera ton réseau.

    Voilà, j'espère avoir été assez clair

    Par:     

    Anonymous


    Yep

    Merci à tous pour vos conseils Smile

    J'ai passé mes trains de 5 à 7 cases. Je peux pas faire plus, car la carte est vraiment petite (mais c'est un choix ^^) donc bon... Mais rien que d'avoir 2 cases en plus, ça désengorge bien les gares.

    Pas mal aussi, le fait d'appuyer sur CTRL pour choisir à quelle gare affecter un arrêt.

    9 posts :: Page 1 of 1