60 posts :: Page 1 of 6
Par: (pas connecté)   (Read 16030 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Bonjour à tous,

Voila, depuis le match de la semaine passé + les conseils de Fran, j'ai repris ma façon de jouer.
Je faisais avant des voies doubles avec croisements aux gares.

J'ai changé pour un système de gare d'arrêt à voie de retour en combinant un avec échangeur uni-sens et échangeur inversé uni-sens (j'ai combiné dans cette partie, attention c'est pas très jolie mdr).

Donc voila, j'ai 2 forêts reliés à la même scierie, avec 2 trains pour chacun soit 4 trains.
J'ai placé des dépôts en obligeant les trains à y passer pour avoir la meilleur fiabilité possible.

A cause du ralentissement que cela crée, aux endroits concernés, j'ai doublé la voie (avec un autre dépôt) pour fluidifié.
Je souhaiterais donc votre avis sur ce que j'ai fais, voir ce qui est à corrigé (surtout pour les perfs, pour l'esthétisme on verra plus tard Wink ).

Pour information, je n'ai qu'un seul train qui à eu une panne (et une seule) et c'était quand je testais des trucs sur la ligne, depuis avec la fiabilité toujours au max (2 ou 3% de moins pas plus et ils se rendent au dépôt dès les 5% passé de toute façon).


Petites questions par rapport à cela :
- Il est possible de garder rentabilité et fiabilité ? Ou faut négliger un des deux ?
- Il vaut mieux la fiabilité ou rentabilité ?
- Par rapport aux conditions d'attribution des points pour les matchs, il veut mieux faire quoi ?

Merci d'avance.

Par:     

Anonymous


C'est une bonne chose que de vouloir améliorer sa façon de jouer ggg

Aurait tu une sauvegarde à nous fournir?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Oups j'ai oublié le lien, je te la donne de suite, mais ça a beaucoup changé depuis, un peu plus bordélique on pourrait dire Wink
http://dl.free.fr/oBIIboH5s

Par:     

Anonymous


C'est un peu le bordel dans tes gares, les train son obligés de faire des détours incroyable. Par exemple, les trains de biens qui déchargent à Nevers sont obligé de passer par Charolles vallée.

Tes tunnels sont trop longs, tu devrais les coupés et/ou les doubler.

Forcer tes trains à aller ainsi au dépôt est une mauvaise chose en cas de traffic dense: sâche que tes trains sont limités à la vitesse de 61km/h quant ils entrent au dépôt, ce qui peut s'avérer gênant. De plus, un train ne peut pas entré au dépôt pendant qu'un autre en sort, ce qui suppose des attente si deux train se suivent. Tu devrais plutôt construire tes dépôt sur des voies auxiliaires, parallèles aux voies principales. Les train s'y rendrait lorsqu'il en aurai besoin (à toit de la définir dans les configuration avancées) sans gêner le trafic.

Tes signaux sont correctement utilisés, bien que des signaux de chemin soient plus efficaces en entré de gare et aux croisement (exemple sur le premier screen, voir ci-dessous).

Voici quelques screen avec commentaires:


Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

L'échangeur c'est pour les trains de biens justement et pour fluidifier le trafic.
Pour les feux, j'utilise d'après le tuto de Fran.

Pour les dépôts, je ne comprend pas comment tu veux que je les places.
Enfin pour la gare de St.Brieuc, je comprend pas trop non plus.

Par:     

Anonymous


L'échangeur ne fluidifie pas le trafic, il fait faire demi-tours à tes train, ce qui ne sert à rien. Il peut être utile pour désengorger une voie, à l'instar d'un load-balancing, mais pas ici.

Le tuto t'apprend aussi à te servir des signaux de chemins, qui sont souvent bien plus efficaces que les pré-signaux! A vrai dire, les signaux de chemins sont une véritable révolution, qui détrône le pré-signal et ne le rend utile que dans des cas bien précis.

Voici deux exemple pour le placement des dépôt. La longueur des voie est bien sur à adapter à la longueur de tes train. Par exemple, si tes trains font 5 case de longueur, c'est 5 cases, 4 minimum, de voie auxiliaire avant et après le dépôt! Note bien qu'il faut impérativement des signaux sur les voies auxiliaires (je les ai d'ailleurs oublié sur l'une des voies :/).



Que ne comprend tu pas à la gare de St. Brieuc exactement? Avec le nombre de trains que comporte actuellement ton réseau, il est largement suffisant. Par contre, si tu viens à augmenter le nombre de machine, tu devra certainement réaménager cette gare!

Par:     

Anonymous


As-tu continué ta partie?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Non, je suis repassé à mon ancienne façon de jouer car je n'arrivais pas comme cela.
Seule différence, au lieu de croiser les rails en gare, j'utilise les échangeurs, ça ralentis moins le réseau (au contraire j'ai trouvé plus fluide).

Par:     

Anonymous


Ha bon? Pourquoi abandonner?
Ton ancienne, c'est en dire en petits réseaux?

J'espère que ce n'ai pas de ma faute... C'est vrai que ne suis pas forcement un bon critique, je fais remarquer les mauvais points, mais pas les bon  ^-^'

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Je te rassure ce n'est pas toi.
J'ai commencé une partie avec mon ancien système, puis en rajoutant les échangeurs à la place des croisements, puis j'ai voulu progressivement migré vers un meilleur réseau, résultat dès que je voulais en adjoindre un autre, paf ça merdait comme pas possible, alors bon je reprend l'ancienne méthode avec juste les échangeurs.

De là, quand j'arriverais à gérer correctement plusieurs inter-connectés avec les échangeurs, je tenterais le passage dans un meilleur réseau Wink

60 posts :: Page 1 of 6