26 posts :: Page 1 of 3
Par:    (Read 8033 times)  

Anonymous


Bonjour,

J'essai de développer une petite map en déservant les villes comme ça :

A===B===C===D

Mais le problème, c'est que tout les voyageurs de la gare A, descendant à la gare B, d'autres montent à la B et repartent à la C... etc etc

Y'a t'il un moyen pour que les passagers restent plus longtemps, et que le train ne soit pas obligé de se décharger à 100% à chaque gares ?

Merci Smile  fou1

Par:     

Anonymous


Non, il n'y en a pas! Le train déchargera totalement sa marchandise s'il s'arrête à une gare l'acceptant. Si tu veux faire un train qui fait AD, il faut que tu ne lui mette que les deux station dans ses ordres avec l'ordre allez à sans arrêts.

Les passager sont considérés et gérés comme une marchandise, ne l'oublie pas!

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Comme dit Gorgorbey l'utilisation du "sans arrêt" pour faire comme en vrai  ggg sinon, pour plus rapide et moins encombrant, prévoir des voies auxiliaires de part et d'autres des gares de passage avec un point de controle et des ordres de passage par ces points de controles.

Par:     

Anonymous


ya d'autres ordres utiles, comme Charger sans décharger ou décharger sans charger,

passer par, charger par un seul type Wink

Par:     

Anonymous


[quote author=darkomen link=topic=1164.msg11968#msg11968 date=1280165713]
ya d'autres ordres utiles, comme Charger sans décharger ou décharger sans charger,

passer par, charger par un seul type Wink
[/quote]

Et aussi le saut conditionnel d'ordre, qui, malgré les apparences, est très simple d'utilisation et permet de rendre les ordre bien plus intéressants!

Par:     

Anonymous


concernant ce saut d'ordre justement, je ne comprend pas comment cela fonctionne, lorsque je clique dessus ca ne fait rien

Par:     

Anonymous


Salut,

A une époque, j'avais essayé les mods cargodest ou cargodist (plus récent) qui affectent une destination aux passagers. Ainsi, si tu charges en A des passagers qui veulent aller à D, ils ne seront pas livrés en B ni en C.

Par contre, ce n'est pas facile à installer ni à jouer.

Mais si t'es motivé, tu peux jeter un oeil en recherchant cargodist sur google ou tt-forums.net

Par:     

Anonymous


interessant.

avant de me lancer dans l'aventure, 2 questions : un mod est il different d'un patch ?
la seconde concerne les "souhaits".

Si j'ai une ligne A => B => C
et une ligne D => B => E
il y a un point central en B
donc un passage voulant aller de D en C ou en A peut le faire par lui meme ? en passant par B, ou bien il faut créer une ligne spécifique ?

Est il possible qu'un passager souhaite se rendre dans des endroits qui ne sont pas liés ?

merci

Par:     

Anonymous


Salut,

Patch est peut-être un terme plus exact. C'est en tout cas une installation différente d'Open TTD.

Tu as tout compris au principe : pour aller de D à C, les passagers descendent en B.

Les passagers ne peuvent pas aller à des destinations non reliées. Le problème c'est que s'il y a des goulets d'étranglement dans ton réseau, c'est vite le bordel. Si tu as des lignes de trains A->B->C et D->E->F avec une liaison B->E en bus, les passagers voudront aller de A à F en prenant le bus entre B et E ce qui peut vite encombrer ton réseau de bus.

La dernière fois que j'y ai joué, c'était il y a plus de 6 mois donc le système a peut-être évolué.

Par:     

Anonymous


[quote author=Amaury link=topic=1164.msg12225#msg12225 date=1281363757]
concernant ce saut d'ordre justement, je ne comprend pas comment cela fonctionne, lorsque je clique dessus ca ne fait rien
[/quote]

Lorsque tu clique sur le saut et que la flèche change de forme, il faut cliquer sur un ordre dans la liste du véhicule.

26 posts :: Page 1 of 3