7 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1020 times)  

Anonymous


Re-bonjour à tous

Je reviens avec mes questions.
J'ai pensé un moment continuer à poster dans mon topic "Questions de débutant" mais je me suis dit que ce serait plus simple (et plus clair) d'en recommencer un nouveau.

Bon, c'est parti pour les questions:
-J'ai un bug de scierie dans le climat froid.  Il n'y en a AUCUNE!
J'ai testé sans aucun newGRF mais ça ne va pas non plus.
Sinon, les newGRF que j'utilise pour le moment sont ceux-ci:
  -av8 v1.7
  -Bigger Train Depot
  -Old wagons with new cargos v1.1
  -Total Bridge renewal set v1.12
  -Suspended Monorail v1.1
  -newShips
  -Combined Airport Set v0.5
  -Industrial stations renewal v0.7.1
  -Pikka's basic industries v1.5
  -UKRS industries brick chain v1.5
  -refit Defaults RVs

Quelqu'un voit-il comment résoudre le problème??


Question suivante.
J'aime les cartes 2048*2048 montagneuses. (comme ça on peut jouer avec des tunnels partout  pppp )
Mais vu que ces cartes sont immenses, les industries sont disséminées un peu partout.
Alors j'aimerais bien savoir à partir de quelle distance (+/-) ça ne devient plus rentable de relier des industries.


Sur cette même carte, les aciéries ne sont pas légion (3 en tout).  Y a -t-il moyen de favoriser la création d'industries?


Est-ce que le transfert est rentable??
Par exemple, j'utilise des navires pour les plate-formes pétrolières qui transfèrent à une gare qui apporte tout à la raffinerie.
Et des camions qui relient 2 forêts assez proches à une carte forestière. (les forêts ont un rendement faible.  J'aurais perdu de l'argent en y faisant attendre des trains).
Et pourquoi ces véhicules ne gagnent-ils pas d'argent??


Voilà, c'est à peu près tout pour mes questions. Wink

Par:     

Anonymous


- Il n'y a pas de scieries dans le climat polaire: ce sont les usines papetières qui acceptent le bois. De plus, New cargos with Old wagons n'est utile qu'avec les ECS vectors, une serie de NewGRF ajoutant beaucoup (mais vraiment beaucoup) de nouvelle industrie, et modifiant la façon dont est géré la production.

- Pour la rentabilité de la distance, ben ça dépend de la vitesses des trains et de la quantité de marchandises transporté. Je n'ai jamais vraiment étudier les distances optimales, donc je ne pourrais pas t'en dire plus.

- Tu peux financer de nouvelle industrie via l'icône industrie, puis financer nouvelle industrie. Il y a au préalable des option à régler dans les configurations avancées.

- Le transfère et moins rentable que le transport par un seul convoyeur: tu doit payer les coût d'entretien de chaque convoyeur. Il est cependant plus réaliste et amusant!

- La valeur d'une marchandise est calculé de la façon suivante:
Chaque unité à une valeur de base. Elle prend de la valeurs grâce à la distance parcourue, mais en perd à cause du temps de livraisons, ce qui inclue l'attente en gare et le voyage. Tes camions ne sont pas rentable car ta marchandise ne prend pas assez de valeur par la distance et/ou en perd trop à cause du temps de livraison.

Voilà, c'est à peu près tout pour mes réponses.  Wink

Par:     

Anonymous


Merci beaucoup!
Ca marche bien maintenant.


Mais je rajoute une question sur la gestion de gare.

J'ai une gare voyageurs (Cherbourg Express) qui sature au niveau du dépôt.

Voilà un printscreen:


Tous les trains vont dans le dépôt en tête de gare (d'où sort un train), ce qui crée un embouteillage monstre dans le dépôt.
(Je sais pas pourquoi ils ne vont pas dans le dépôt à la sortie de la gare).
Et je ne peux pas construire un "triangle de voie" au nord pour mener au dépôt, vu qu'il y a la ville.

Alors, comment puis-je optimiser les dépôts de cette gare de manière à ce qu'il n'y aie pas 5 trains en attente dans le dépôt?

Par:     

Anonymous


très simple, tu construis tes dépôts en dehors de la ville, plus  loin, et tu fais plusieurs voies auxiliaires en triangle ou non, parallèles entre elles

Il faut mieux éviter de mettre les dépôts trop près des gares

Par:     

Anonymous


[quote author=darkomen link=topic=1176.msg12094#msg12094 date=1280765080]Il faut mieux éviter de mettre les dépôts trop près des gares
[/quote]
OK, je vais tester ça

Autres questions:
-Est-ce qu'il y a moyen, en achetant des droits de transport exclusifs par exemple, d'empêcher un concurrent de s'installer près d'une ville??

-Y a-t-il moyen de revendre les activités d'un concurrent automatiquement?
Je m'explique.
Quand un concurrent m'ennuie un peu (en installant des gares et des aéroports dans ma ville fétiche par exemple), je l'achète et je passe 2 ou 3 ans à revendre tous ses trains, détruire ses voies, ses aéroports et ses routes.
Comme ça, le temps qu'il revienne au même niveau qu'avant, je suis tranquille.
Mais vu que ça prend un temps de fou de faire ça (surtout si le concurrent est assez grand), je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen d'automatiser la vente de ses actifs.


Et dernière question:
J'ai entendu parler des sauts conditionnels d'ordres.
Comment ça marche??

Par:     

Anonymous


  - Lorsque tu achètes des droit exclusifs dans une ville, toute la production de passager et courrier ainsi que celle de toutes les industrie liées à la ville de son réservé. En achetant des droits, je ne pense pas qu'un concurrent s'installerait, et combien même il le ferai, il ne tarderai pas à revendre: ses transports seraient déficitaires.

  - Pour supprimer les biens d'un concurrent: Grâce à l'icône points d'interrogation à gauche, ouvre la fenêtre débogage d'IA. Sélectionne l'IA gênante, et clique sur recharger.
Une autre solution consiste à supprimé totalement l'IA. Ouvre la console (²) et tape reset_company <company id>, l'id de la compagnie étant son numéro, que tu peux connaitre via la liste des compagnies.

  - Les saut conditionnel d'ordre se trouve dans le menu déroulant Allez à, dans le fenêtre des ordres. Ils te permettent d'ordonner à ton véhicule d'aller à un ordre, et donc d'en "sauter" certains, sous les condition que tu lui à imposé. Le saut conditionnel est à placer avant les ordre à sauter. Lorsque que le véhicule arrive à cette ordre, et s'il rempli les condition pour "sauter", il exécute l'ordre vers lequel tu le renvoie.

Par exemple: Voici une liste d'ordre:



    Ici, si le trains à une fiabilité supérieur à 80% lorsqu'il arrive à l'ordre 2, il passe directement à l'ordre 4 et nee se rend donc pas au dépôt, comme lui indique l'ordre 3.

    Pour les condition, tu as:

      Par:     

      Anonymous


      [quote author=Gorgorbey link=topic=1176.msg12107#msg12107 date=1280917444]
        - Pour supprimer les biens d'un concurrent: Grâce à l'icône points d'interrogation à gauche, ouvre la fenêtre débogage d'IA. Sélectionne l'IA gênante, et clique sur recharger.
      Une autre solution consiste à supprimé totalement l'IA. Ouvre la console (²) et tape reset_company <company id>, l'id de la compagnie étant son numéro, que tu peux connaitre via la liste des compagnies.
      [/quote]

      Attention, le reset_company <id> ne fonctionne QUE sur un serveur. Pour une partie locale et l'utilisation de la console stop_ai <id> devrait faire l'affaire.

      Sinon pour ne pas être dérangé par les AI, tu peux les désactiver. Et pour jouer avec des concurents (des vrais), essayes le mode partie en réseau.

      7 posts :: Page 1 of 1