8 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 1674 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai commencé à nouveau (je reste jamais longtemps sur une même partie lol) une partie il y a peu de temps (2 jours à peine que j'ai commencé).

J'ai réussi à faire un réseau de trains de transport de charbon assez fluide (ça bloque uniquement quand il y a une panne et seul un train bloque à cause de cela); 11 trains y circules pour le moment avec 3 mines de charbon don une qui produit 200 tonnes (cool Wink).

Avec cela, j'ai décidé de m'occuper de deux villes qui sont assez grande : Tours et Rodez, chacune à donc obtenus son service de bus qui ma foie, fonctionne très bien.
Elles ont vite évolué bien que la cote dépasse pas les 50% (à Tours je me retrouve en pauvre), le nombre de passagers étant très important, Rodez à déjà 3 bus (ou 4 je sais plus), et ils se bousculent c'est le cas de le dire.

J'ai donc rapidement mis un aéroport dans chacune de deux villes, en premier un simple petit aéroport basique, puis j'ai vite changé pour le modèle au dessus. Idem pour l'avion qui passe de 400Km/h environ à 900Km/h et un second fût rajouté sur la ligne.

Face à la taille des deux villes, j'y ai adjoins un service de transport par Tramway, Tours à des stations séparés, quand à Rodez c'est la même station.


A Tours, ma côte est pas l'idéale (médiocre) mais par contre Rodez c'est Exceptionnel.


Je suis très content de cette partie parce que là en 1962, j'ai 2M300€ environ, aucun prêt et tous qui tourne correctement (les trains sont dans le vert, pour les avions idem le plus souvent et quand aux véhicules, ils sont dans le jaune pour la plupart).
Au départ j'ai vite emprunter jusqu'à 400K€, assez vite j'ai rembourser 100K€ pour reprendre entre 20 et 80K€.

Puis très vite j'ai pu tous rembourser.
Et avec tous ça, j'arrive à combiner trains, véhicules et aéronefs sans que certains rapportent rien, au contraire chacun rapporte pas mal : en 1962 j'ai eu 943K€ de revenu, don 770K€ de bénéfices (ben oui les villes augmentent tellement vite que je suis obligé de mettre des bus sans cesses).


Au niveau des trains, j'ai réussi à appliquer pas mal de conseil que j'ai eu, tous comme les aéronefs, et je remercie donc tous ceux qui mon conseillé jusqu'à présent; j'en citerais quelques uns :
- Franssnouf
- Gorgorbey
- Darkomen
- Tous les autres que j'ai pas cité

Les deux derniers cités, je mes remercies pour les conseils donné par Skype lors de la dernière partie libre, et qui mon permis de réussir aussi bien sur cette partie solo.


Donc voila, après tous mon blabla, je fournis la sauvegarde : http://dl.free.fr/rfc3vimwL
Pour ceux qui veulent voir la partie concerné.

J'ai bien entendu pas fini avec la partie, je compte rajouté un second aéroport à Rodez et qui desservira une troisième ville pas trop éloigné et assez grande pour fournir beaucoup de passagers et de courriers.
Quand aux trains, je pense rapidement m'attaquer à des ressources comme le bois ou le fer, peut être les objets de valeurs.

Et les villes Rodez comme Tours, vont rapidement se doter d'une gare de train aussi.
Quand à l'héliport, dès que je l'ai, je pense fortement en mettre aux stations stratégiques des deux villes, mais transport interne seulement (trop lent sinon), ce qui sera plus rapide que les véhicules.


Hésitez pas à commenter cette partie (les waaaaaaaaaaaaaaaa sont acceptés lol).

Par:     

Anonymous


Waaaaaaaaaaaaaaaa: Hé bien on y arrive.

Pour les avions, ça roule, mais tu devrait prendre de plus gros avions. Trie les par capacité, et prend le plus gros! Aussi, multiplie-les, le nombre de passager dans les aéroport est très important!

Je suis pas un fan des réseaux intra-urbains, car il sont presque toujours dans le jaune... Tu pourrais, comme pour les avions, augmenter le nombre de véhicule: les arrêts de bus sont plein à craquer!

Ton réseau de train tourne bien, mais, soyons franc, il est très moche. Applique-toi, ça t'aidera pour l'étendre et pour construire les échangeur et les jonctions. Aussi, dans la même gare, on peut parfois trouver plusieurs trains du même type, mais de longueur différente. Tu n'es pas obligé d'égaliser les trains sur tout ton réseau, mais fais-le au moins pour le trains empruntant la même gare.

Voilou... Tu as pris 12 ans à faire ça. Prochaine étape: le faire en 3 ans! C'est faisable, maintenant que tu as le coup!

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Merci pour tes conseils Gorgorbey.
Pour les bus, comme tu le vois à Rodez, déjà ils se mache dessus, donc peut pas en rajouter plus (à Tours oui je peux le faire à la limite).

Pour les avions, j'avais changé pour prendre le dernier modèle, entre temps un autre est sorti mais j'était occupé à rajouter le Tramway dans chacune des deux villes Wink

Pour les trains, j'ai la même taille de train pour la même gare de chargement, donc pas de soucis à ce niveau là.

Oui 12 ans pour y arriver, mais au moins j'ai réussi c'est déjà ça lol

Par:     

Anonymous


[quote author=Jérémie Belpois link=topic=1201.msg12409#msg12409 date=1281686106]
Pour les trains, j'ai la même taille de train pour la même gare de chargement, donc pas de soucis à ce niveau là.[/quote]

Ha je t'assure que non! En bas à droite de la fenêtre de chaque station, il y a un petit bouton pour voir les véhicules qui s'y rendent. Vérifie avec  Wink

[quote author=Jérémie Belpois link=topic=1201.msg12409#msg12409 date=1281686106]
Oui 12 ans pour y arriver, mais au moins j'ai réussi c'est déjà ça lol[/quote]

Bien sûr. Mais maintenant, tu sais faire, donc en 2 ou 3 ans, c'est possible. Un truc important, pour progresser vite: essai toujours de dépenser ton pognon aussi vite que tu le gagne! en cas d'imprévu, il y aura toujours l'emprunt pour accuser le coup.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

En effet, j'avais un train qui manquait de wagon, c'est corrigé.
Par contre pour la laideur du réseau, je vois pas comment le rendre plus beau.

J'ai rajouté aussi 3 avions de plus, la côte à un peu monté, suis passé à Médiocre pour les passagers mais toujours pauvre pour le courrier (mais la cote est plus élevé), je les aient aussi remplacé par le dernier cri Wink

Par:     

Anonymous


Pour améliorer l'esthétique, commence par coller les voies à double sens, et fait de jolie jonctions en trèfles.

Par:     

Anonymous


bonsoir je vient t'aider si tu n y a pas fait essais une ligne de trainetre tour et rodez
tu veras tu y gagnera a lA FIN
BONNE CHANCE

Par:     

Anonymous


Pour le courrier, tu peux réaménager des avions en transport de courriers, normalement sa te fera grimper les cotes

8 posts :: Page 1 of 1