21 posts :: Page 1 of 3
Par: (pas connecté)   (Read 7149 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Bonsoir à tous,

Au cours de ma dernière suggestion de modification d'OpenTTD (sans succès auprès de la dev team cela dit), qui concernait donc la mise en place d'un système de plugin afin de faire nos modifications du jeu sans devoir perdre celles de d'autres personnes, j'ai proposé la mise en place d'un serveur subversion à destination de TTFF, où ceux qui savent modifier le jeu, pourraient alors faire un merge (rassemblement en gros), des modifications jugés très pratique, permettant ainsi de cumuler les différents changements non officiels.

Comme il fût dis, il y a peu de monde ici, qui sait modifier OpenTTD.
J'avais annoncé mon désire d'apprendre à modifier le jeu, c'est maintenant en cours.

En effet, je viens de commencer à apprendre, et assez rapidement j'ai était capable de rajouter une commande dans la console (qui ne fait d'autres qu'afficher un texte).

Ce n'est pas grand chose mais déjà un début, et pour que cela soit plus simple pour moi, j'ai inscrit les informations sur un wiki que j'ai sur un de mes conmptes free.fr afin de garder cela sous le coude pour modifier OpenTTD.


Bientôt je serais donc comme Benoit et Belugas, capable de réellement modifier OpenTTD.
J'espère donc pouvoir bientôt chercher pour peut être mettre en application quelques unes des idées que j'avais pour le jeu, je sais que j'y arriverais mais cela peut prendre beaucoup de temps.

Après, soit se sera apprécié par la dev team qui acceptera son apparition de manière officielle, soit cela restera de manière officieux comme c'est le cas avec le Watch Company de Benoit (par exemple).

Toutefois, avec une nouvelle personne capable de modifier le jeu, mon idée de serveur subversion pour tenir à jour les modifications que nous jugeons intéressante, pourrait alors voir réellement le jour pour toute la communauté.


Je tenais donc à faire part de cela, car pour moi les idées intéressantes que peut avoir la communauté est une chose importante, donc pourquoi pas en profiter Wink


P.S. : Peut être verrons-nous un jour arrivé un bot inclus sur le jeu, cela éviterais peut être les crash de temps en temps du goulp-bot lol (cela dit il est bien programmé je trouve, du bon boulot Benoit quand même).

Par:     

Anonymous


N'hésite pas à prendre contact sur skype avec moi, j'aimerais pouvoir apprendre comme toi et je dois pouvoir gagner du temps si tu me donnes les quelques ficelles ( tuto et assistance pour installer les logiciels ) =)

vanespen.amaury

Par:     

Anonymous


Tu sais programmer amaury?

Savoir compiler c'est une chose, mais savoir programmer et modifier le jeu, c'est un autre univers!

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Darkomen, il n'a pas besoin de connaissance très poussé, il suffit qu'il connaisse un minimum le  C et C++ et il pourra y arriver.

Par:     

Anonymous


C'est pour ça que je lui demande si il sait programmer.

Par:     

Anonymous


Je sais scripter

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Il te faut connaitre le C++ pas des langages de scripts.

Par:     

Anonymous


j'ai fait du C, pour programmer des micro robot il y a quelques années, je vais me replonger un peu dedans et voir surtout ce qu'il y a dans les librairies et je devrais pouvoir m'en sortir

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Petite information, Fransnouff m'a suggérer de mettre à disposition de tous ici ce que je note sur mon wiki personnel concernant le code OpenTTD.

J'ai donc vu avec lui, j'ai rajouté une section Tutoriels sur le wiki TTFF, j'y regrouperais dedans tous les tutos sur comment modifier OpenTTD, ce qui devrait permettre à ceux qui veulent de se lancer, de trouver une base pour savoir quoi modifier au lieu de trifouiller pendant des heures (2h j'ai passé pour trouver quel fichier changé, puis pour savoir où étaient inscrit les alias).

Donc voila, si comme Amaury, Fransnouff (qui souhaite tenter à ce que j'ai compris) et moi même, aller lire les tutoriels.
Bien entendu, chacun comme d'habitude peut contribuer, donc corriger ce qui ne vas pas, compléter ou encore ajouter d'autres tutos.

Seule chose que je demande, la rubrique concerne toujours une seule version du jeu, la dernière stable (actuellement 1.0.3), si entre temps une nouvelle version sort, et que vous voulez faire un tutoriel sur une section non abordé mais sur la nouvelle version stable, merci de bien indiquer sur l'accueil de la rubrique (et de la rubrique développement), le numéro de version de la nouvelle version stable (indiquez donc que les tutoriels sont sur les 2 versions).

Pensez aussi dans ce cas là, à indiquer qu'elle version est concerné par votre tutoriel.
Quand le passage des autres tutos seront ensuite fait vers la nouvelle version, la mention ne sera plus utile.

Ceci pour toujours savoir de qu'elle version nous parlons, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux Wink

Par:     

Anonymous


C'est noté, achat de PC en cours, je devrais pouvoir m'y mettre rapidement

21 posts :: Page 1 of 3