• 1
  • 2
16 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3971 times)  

Anonymous


Bon, après cette partie de test avec, entres autres, le GRF "NARS".

Je viens ici pour donner mon avis sur ce GRF, et voilà ce que j'en pense :

Il est très bien pour les années <1980 (ou 1990) car il est assez complet, avec des tas de wagons a réaménager, des tas de locos...
Donc c'est super de commencer avec ça, il offre un panel assez large de trains pour s'éclater.

Cependant, la limite de vitesse sur les wagons est horrible... Ce qui serait bien ce serait d'avoir plusieurs wagons avec des vitesses différentes, qui apparaissent en fonction des années, comme les locos (Mais je sais, personne d'entre vous n'a fait la GRF, alors tant pis ^^ )
Car à 120km/h, si on veux traverser la map, on en a pour plus d'un an, donc un train en rouge un an sur deux, donc 100 points en moins pour la compagnie...

En plus, y'a pas de monorails, le tant attendu remplaçant des rails normaux n'existe pas, donc on se traîne toujours à 120km/h avec ses marchandises... (donc toujours du rouge, et toujours -100 points)

Puis v'la l'Maglev ! Les seules ressources transportables sont : Passagers, courrier, biens, diamants (??) et nourriture. Cool Smile

Du coup, on se retrouve (encore) avec des trains à 120km/h, (en 2140 ! Smile ) en plus d'une inflation explosive ou le rail coûte 1.000.000, ça fait que tout transport de marchandises par les rails normaux ne sont très vite plus rentables.

En résumé, très bon GRF, mais faut pas dépasser 1990 (voir 2000).

Par contre, sur cette partie, j'ai découvert les camions (que j'avais en horreur avant) et j'ai bien aimé ^^

Voilà, c'était mon avis Smile

Par:     

Anonymous


C'est vrai que la limite de vitesse des wagon est un peu gênante, et c'est pour cela que l'on peut la désactivée dans les option avancées! (véhicules/Trains/Activer la vitesse limite des wagons)

Ca te donne accès à 201km/h et 7000hp en 1978 avec la ASEA/EMD AEM-7 (électrique)!

Le NewGRF de camion est eGRVTS!

Par:     

Anonymous


Pour le coup, je trouve que le fret à 120km/h est un poil plus réaliste qu'à 201 km/h  king

Par:     

Anonymous


[quote author=Leward link=topic=1274.msg13673#msg13673 date=1288690139]
Pour le coup, je trouve que le fret à 120km/h est un poil plus réaliste qu'à 201 km/h  king
[/quote]

et encore, ca devrait être encore plus lent: au USA dépasse pas les 80 mph pour la messagerie, avec les double-stack trailer : ca fait a peu près du 130 à l'heure. Pour le fret lourd, on dépasse pas le 70 Km/h.

Par:     

Anonymous


En réalité les Trains ici au Québec et comme pas mal partout au États-Unis de dépasse les vitesses suivantes: Marchandise = 80-90km/h et les passagers = 120-140km/h. Nos Réseaux ne sont pas adapté comme ceux de l'Europe pour recevoir des trains a très grande Vitesse. Sa fonctionne plus par camion ici.

Par:     

Anonymous


En matière de train à grande vitesse, il me semble que la France est un cas particulier, puisque c'est l'un des rare pays à avoir un train à grande vitesse presque standardisé sur tout son territoire.

dfrance

Par:     

Anonymous


[quote author=TMX link=topic=1274.msg13684#msg13684 date=1289102819]
En réalité les Trains ici au Québec et comme pas mal partout au États-Unis de dépasse les vitesses suivantes: Marchandise = 80-90km/h et les passagers = 120-140km/h. Nos Réseaux ne sont pas adapté comme ceux de l'Europe pour recevoir des trains a très grande Vitesse. Sa fonctionne plus par camion ici.
[/quote]

les "Genesis" de l'Amtrak ne roule pas à 160?

Par:     

Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=1274.msg13689#msg13689 date=1289127189]
[quote author=TMX link=topic=1274.msg13684#msg13684 date=1289102819]
En réalité les Trains ici au Québec et comme pas mal partout au États-Unis de dépasse les vitesses suivantes: Marchandise = 80-90km/h et les passagers = 120-140km/h. Nos Réseaux ne sont pas adapté comme ceux de l'Europe pour recevoir des trains a très grande Vitesse. Sa fonctionne plus par camion ici.
[/quote]

les "Genesis" de l'Amtrak ne roule pas à 160?
[/quote]

Les locomotives peuvent faire des vitesse entre 120 et 220 km/h. Le problème ici c'est pas les Locomotives. C'est le réseau. Les rails et leurs fondations ne sont pas concu pour supporter une vitesse auss grande. Et je ne sais pas si c'est courant en europe mais ici les convoie font plus de 100 wagons. Voir 200 a 300 wagons avec 3 a 4 locomotive. J'ai même déja vu 6 locomotive.

Syl59 la locomotive que tu as dans ta photo j'en vois a tout les jours ici. C'est le CSX qui est propriétaire du réseau dans ma ville.

Par:     

Anonymous


[quote author=TMX link=topic=1274.msg13691#msg13691 date=1289136578]
Les locomotives peuvent faire des vitesse entre 120 et 220 km/h. Le problème ici c'est pas les Locomotives. C'est le réseau. Les rails et leurs fondations ne sont pas concu pour supporter une vitesse auss grande. Et je ne sais pas si c'est courant en europe mais ici les convoie font plus de 100 wagons. Voir 200 a 300 wagons avec 3 a 4 locomotive. J'ai même déja vu 6 locomotive.[/quote]

En Europe, on mise plus sur la rapidité : les convois de fret "standard" ont, en général pas plus de 30 wagons. Résultat : on dépasse pas la double traction.

[quote author=TMX link=topic=1274.msg13691#msg13691 date=1289136578]
Syl59 la locomotive que tu as dans ta photo j'en vois a tout les jours ici. C'est le CSX qui est propriétaire du réseau dans ma ville.
[/quote]

Ah la GP40-2 ? c'est plutôt pour l'EMD 16-645E3 que je l'ai mise ^^ c'est mon moteur préféré  8D
Au fait, "CSX", ca veut dire quoi ?

Par:     

Anonymous


[quote author=syl59 link=topic=1274.msg13692#msg13692 date=1289139031]
Au fait, "CSX", ca veut dire quoi ?
[/quote]


Le C symbolisait Chessie, et le S Seaboard; mais comme CSC était déjà pris par une entreprise de poids lourds de Virginia, ainsi que CSM (M pour merger), il fut choisit CSX dont le X symbole de multiplication signifiait « ensemble nous sommes plus fort ». CSX pilota la longue et délicate fusion des deux gros réseaux ferrés constitués par Chessie System et Seaboard System. Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/CSX_Transportation

16 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2