4 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1158 times)  

Anonymous


Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec mes observations, mais pour ma part l'argent dans ce jeu est complètement accessoire. Très vite selon l'avancement de la partie le compteur de la monnaie s'affole vers le haut (et dépasse le milliard ou plus...).
OpenTTD est un jeu de gestion de transport, c'est bien beau de faire des réseaux, etc ... Mais les difficultés de financement sont inexistantes (sauf au début où il est parfois nécessaire de faire un crédit, ou parfois de frôler la banqueroute...). et je pense qu'accentuer le rôle de l'argent (financement, emprunt et taux d'intérêt, achat de parts, ...) permettrait de pimenter les parties.
Voilà une petite critique d'un élément de ce jeu, je voulais savoir si vous le partagez ? Ou au contraire...

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Ce que je vois et j'en avais déjà parlé publiquement sur le forum et avec Benoit (et avec Fran il me semble), c'est ajouté une sorte de contrat, liant deux joueurs et apportant des revenus supplémentaires (ce qui accentue le rôle de l'argent), par exemple pouvoir exploiter une partie du réseau ferroviaire par exemple de son concurrent, des trucs du genre.

Regarde ici : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,1047.0.html
C'est le topic que j'avais créer sur la suggestion dont je viens de te parler. Pour résumer, l'argent est mis en avant, ce qui permet de s'enrichir ou au contraire de perdre beaucoup.

Par:     

Anonymous


Oui et non,

Pour t'en convaincre : démarre une partie en 1950, réduit le montant maximum de l'emprunt, et joue sur une carte avec peu de villes et d'industrie avec un relief cabossé. Evidemment opte pour une économie en conséquence.

Ensuite, fixe toi un objectif pour atteindre une valeur de compagnie ou une quantité de cargaison livrée en un intervalle de temps défini.

C'est ce genre de partie que l'on trouve sur les bons serveur à objectif (goal servers & citybuilders) où la partie ne dépasse pas 1 heure.

Et c'est là où les admin et modo de ce genre de serveurs se cassent la tête au début pour chercher des paramètres de jeux permettant d'augmenter la difficulté. Cela passe aussi par l'ajustement des paramètres NewGrf.

Essaye de jouer quelques partie chez Luukland (ou un autre serveur) et revient nous faire part de tes observations.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut Pitmaxou,

Si tu veux du challenge, tu peux aussi utiliser le grf Alternative Base Costs :
http://grfcrawler.tt-forums.net/details.php?do=details&id=271

Je l'ai testé et j'ai vraiment eu du mal à décoller.  ^-^'
inutile de modifier trop le terrain ou de supprimer des immeubles, c'est un piège à sous.
Les ponts, tunnels et rails ont des prix abusés, mais ça force à jouer avec plus de trains sur de petites infrastructures.
Les camions permettent de bons bénéfices au début.

EDIT ->
Sinon j'ai vu le Modified Building Costs sur Bananas, mais je ne sais pas ce qu'il vaut :
http://users.tt-forums.net/pikka/wiki/index.php?title=Modified_Building_Costs

4 posts :: Page 1 of 1