• 1
  • 2
16 posts :: Page 2 of 2
Par:     

Anonymous

Bonsoir,

Quelque chose me frappe dans ton r?seau, c'est que tous tes trains sont courts, maxi 5 wagons, pourquoi ? Pour ma part, d?s le d?but, je construis des gares dont les quais ont 7 cases de long (le maximum), soit 1 loco + 13 wagons. Cela me permet, pour le transport du charbon en d?but de partie (climat temp?r?), d?s mon premier train, de viser un revenu tournant vers les 100?000?? par train et par voyage, ? condition de traverser ? peu pr?s toute la carte (mais je joue en 256x256). Avec ce syst?me, je suis millionnaire en trois ans, emprunt rembours? (niveau moyen, pas de concurrence, IA IdleMore) !

Je vois aussi que tu utilises des pr?-signaux. Pour ma part j'ai compl?tement laiss? tomber ce syst?me pour n'utiliser plus que les deux signaux de passage, ?a me para?t beaucoup plus simple et syst?matique ? g?rer, mais chacun ses go?ts, l'important c'est que les trains ne se t?l?scopent pas. Je vois aussi que tu poses un signal toutes les deux cases?: une telle fr?quence est-elle vraiment indispensable ? Je me contente de l'?cart par d?faut, soit toute les quatre cases. C'est que ?a co?te quand m?me de l'argent, ces petites b?tes-l? !

Pour la gare de Vienne-Ouest, je ne comprends pas l'int?r?t de la double voie de d?part ? Ni, d'ailleurs, de la double puis de la triple voie d'arriv?e ? ? moins que la fr?quence ne soit vraiment tr?s ?lev?e o? que tu veuilles reproduire un sch?ma existant ?

La voie allant ? Lille Bois, je l'aurais fait passer ? droite de Nantes Bois, le long de la station et probablement en tunnel sous le d?p?t.

Voil?, j'esp?re avoir ?t? constructif ! Bon jeu Smile !

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

christophedlr

Depuis:: 23/10/17

Bonsoir OliTTD,

Pour Vienne Ouest, c'est dans un soucis de fluidit? du r?seau ? l'arriv?e et sortie de la gare. Une seule voie pour rentrer et sortir, c'est l'embouteillage, l? c'est fluide.

Pour Lille Bois, certes j'avais pas pens? que se serait plus directe et moins risquer niveau blocage si un train tombe en panne. Mais sachant que je joue suivant la bar?me utilis? pour les matchs, ben l? se serait perdre des points avec des tunnels et du terrassement sans cesses.

Pour les wagons, j'ai d?j? essay? une fois de faire comme ?a, h?las je dois en permanence rester avec un pr?t au maximum et m?me des fois devoir attendre pour obtenir assez d'argent pour finir mes constructions. De plus, je me retrouve vite dans le rouge, ce qui l? encore est sanctionn? au niveau du bar?me pour les matchs.
Pour la distance des feux, j'ai d?j? eu la d?sagr?able surprise d'?tre g?n? avec des feux trop ?cart?, comme tu as dit mes trains ont peut de wagons, donc moins il y a de wagons moins les feux doivent ?tre ?cart? afin de garder une fluidit? constante (sur un r?seau avec beaucoup de trains, tu atteint vite une saturation si tu ?cartes trop tes feux).

Mais en tous cas merci pour tes r?flexions sur mon r?seau, cela me permet de voir sous un autre angle Wink

Par:     

Anonymous

Et merci aussi pour ta r?ponse, qui me permet aussi de voir les choses sous un autre angle ! J'avais compl?tement zapp? le c?t? match, avec ses contraintes inh?rentes. Je ne joue en effet jamais comme ?a, j'ai pris l'habitude de d?velopper mes r?seaux p?p?res sans concurrence sur la carte, d'essayer de faire de ??belles?? cartes, ce n'est ?videmment pas le m?me rythme qu'un match o?, je suppose, il est important d'avoir une emprise sur le terrain la plus importante possible le plus t?t possible afin de ne pas se faire bouffer par les autres.

Forum Admin
Admin

christophedlr

Tu sais chez nous, les matchs c'est pas : celui qui arrive premier ? gagner. Non, chez nous c'est un bar?me et celui qui obtient le plus de points est le gagnant. Le bar?me ?tant publique, on sait donc ce qui est not?, il nous reste plus qu'? faire attention pour engranger le plus de points. Mais ta fa?on de faire n'est pas mauvaise, ? savoir que le bar?me avait jusqu'? pr?sent (depuis Jeudi le nouveau bar?me est d?cid? mais Franssnouf nous ? pas donn? encore les infos Wink ) des points gagn?s suivant les revenues chaque ann?e. Donc en faisant comme toi et d'autres joueurs comme Mevani et Sixpack pour ne citer qu'eux, tu gagnes sur ce tableau, en revanche tu peux perdre gros sur la fiabilit?, sur les pannes ou encore les trains qui sont dans le rouge du fait qu'il y a trop ? attendre aux gares. Tu peux aussi ?tre p?nalis? sur la destruction du paysage.

De mon cot?, moi je suis p?nalis? sur la fluidit? (il me faut du temps pour que tout soit nickel), sur les revenues chaque ann?es car c'est assez faible ou encore sur la quantit? de marchandise transport? (d'autres crit?res sont possible pour montrer mes faiblesses). En revanche, je ne d??oit pas Green Peace en respectant le paysage et cela me permet en plus de faire des voies plus longues, donc qui potentiellement rapportent plus. L? mes r?seaux sont cours, mais tu aurais vu Jeudi, j'avais un transport de charbon vers une seule centrale via le r?seau de bois, avec mes petits "d?tours", j'avais 4/5 trains sur la ligne avec une distance assez longue au finale et plus de 40k?/trajet avec en moyenne deux trajets dans l'ann?e par train, soit 80k?/trains/an, ce qui me donnait quand m?me 320k?/an si on se base sur 4 trains, sachant que j'avais pas plus de 20k?/an d'entretien pour ces trains, j'?tais plus que gagnant et sans compter mes autres lignes de trains.

Au final j'ai atteint les 2M?/an de revenues (mais pas en poche car je construisait tout le temps, j'avais ? peu pr?s 1M?/an qui me tombait dans la main Wink ), mais j'ai pass? plusieurs ann?es pour y arriver et c'?t? fluide. De m?me que je n'avais aucun train dans le rouge et en g?n?ral la pastille ?tait verte indiquant donc de tr?s bons revenues sur chacun des trains, la fiabilit? descendait pas en dessous des 15% du d?part.

Chacun sa fa?on de voir les choses, et c'est sur que si tu joue m?me pas contre l'IA, tu fais d'une fa?on totalement diff?rente et qui peut en effet ne pas convenir pour des matchs. Cela dit, je me souviens de Mevani qui m?me pendant les matchs, faisait des r?seaux gigantesque avec des trains dont la longueur ?tait ?norme pour une mine fournissant peut et il ?crasait tout le monde sur les revenus. Mais personnellement, j'arrive pas, je d?marre petit, puis de plus en plus grand au fil des sous qui rentrent Wink

Forum Admin
Admin

christophedlr

Bonjour ? tous,

Alors voila, avec les conseils que j'ai eu ici et ceux que j'ai eu durant la partie organis?e de l'autre jour, je viens de recommencer encore une nouvelle partie en mettant en application donc. A commenc? par des lignes pas trop courte. Voila la save : http://dl.free.fr/iLB8lyFIg OpenTTD 1.1.4 newGRF Generic Tram Set (le seul que j'utilise en fait lol).

Alors cette fois, j'ai une seule ligne qui est courte et ce f?t la toute premi?re, j'en ai ensuite deux autres (toujours du charbon je pr?cise, je suis port? dessus Wink ), qui sont plus longues et avec des trains tr?s longs, rapportant entre 20 et 30k?/trajets. En 7 ans je n'ai que 400k? en revenu par an environ, c'est peut mais au moins j'ai un r?seau qui semble fonctionnel.
Comme certains vont le voir, j'ai aussi des gares qui sont pass? de la gare d'arr?t en croisement ? une gare d'arr?t ? voie de retour, ce qui fluidifie pas mal malgr? le peu de train. Ce sont en fait les deux gares avec des trains ?normes o? j'ai fait ce changement et c'est profitable finalement.

Au niveau des revenus, quant on regarde la liste des trains, ils sont tous (sauf un que je venais de changer en fait) dans le vert avec plus de 20k?/an pour la petite ligne et plus de 100k?/an pour les deux autres lignes.

Si certains auraient des suggestions cependant pour les feux au niveau des croisements des diff?rentes lignes pour moins de ralentissement je suis preneur Wink

Par:     

Anonymous

Bonjour,

J'aime bien ta nouvelle carte et ton nouveau r?seau, ?a me semble bien parti !

Pour le charbon : je ne connais pas tes plans d'expansion ?videmment, donc je vais p-? parler dans le vide, mais je vois que tu as deux belles mines ? Alen?on et Aurillac (resp. 128 et 180 t.), je te sugg?re de ne pas les ??gaspiller?? en en transportant le charbon ? ta centrale de Saint-Brieuc (le trajet est trop court), mais au contraire d'aller jusqu'? la centrale de Chamonix, de l'autre c?t? de ton d?veloppement, en ?tendant donc la ligne vers la gauche (SO) au-del? de Cherbourg Mines et en raccordant deux petits tron?ons autour de ta gare de Saint-Brieuc Vall?e . Ainsi, chaque train long devrait te rapporter > 75k?.

Pour les signaux : je ne suis pas expert en signaux de bloc, peuvent-ils ?tre pass?s ? contre-sens ? Si c'est le cas, attention ? tes sorties de certains d?p?ts qui ne me semblent pas emp?cher le train de repartir ? rebrousse-poil. Je pense aux d?p?ts de St-Brieuc et d'Aurillac.
Je ne comprends pas non plus les signaux en entr?e de d?p?t pour ceux de Cherbourg, Cherbourg#3 et Chamb?ry#3 ? Les d?p?ts sont ?quip?s par d?faut d'un signal bidirectionnel, pas besoin d'en rajouter il me semble?

Je vois enfin que tes voies aller-retour sont ?cart?es de deux cases, c'est pour envisager plus tard le passage ? quatre voies ?

16 posts :: Page 2 of 2
  • 1
  • 2