8 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 3178 times)  

Anonymous

Bonjour amis zotétédistes, tout est dans le titre, cela est-il possible? Plus spécifiquement existe-t-il une bidouille permettant d'ajouter des NewGRF de tramways sur une partie déjà lancée (et même plus que bien avancée)?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

Non, c'est MAL, très MAL


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf


Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Il me semble que c'est impossible si ces GRFs ne peuvent pas être insérés lors de la partie...

Par:     

Anonymous

Citation de: Gomez

Bonjour amis zotétédistes, tout est dans le titre, cela est-il possible? Plus spécifiquement existe-t-il une bidouille permettant d'ajouter des NewGRF de tramways sur une partie déjà lancée (et même plus que bien avancée)?

pas impossible.
mais c'est une manœuvre risquée. surtout quand il s'agit d'un set de véhicules.

au mieux ça fonctionne. au pire ta partie est foutue foutue foutue et fait planter le jeu.

à toi de voir !!

Par:     

Anonymous

Troisième icône en partant de la gauche, tu déroules puis "Paramètre NewGRF", après je pense que tu devrai connaitre (sinon, c'est de toute façon assez simple).

Et non, ce n'est pas si risquer que ça si tu met des NewGRF qui se contente d'ajouter du contenu. EN revanche, pour ceux modifient le contenu déjà présent (fut-il issu d'un NewGRF ou du jeu de base), là tu risques d'avoir des problème. Quoi qu'il en soit, pense toujours à faire une sauvegarde avant de modifier les NewGRF.

Voilou.

Par:     

Anonymous

Citation de: Souppalognon

Troisième icône en partant de la gauche, tu déroules puis "Paramètre NewGRF", après je pense que tu devrai connaitre (sinon, c'est de toute façon assez simple).

Et non, ce n'est pas si risqué que ça si tu mets des NewGRF qui se contente d'ajouter du contenu. EN revanche, pour ceux modifient le contenu déjà présent (fut-il issu d'un NewGRF ou du jeu de base), là tu risques d'avoir des problème. Quoi qu'il en soit, pense toujours à faire une sauvegarde avant de modifier les NewGRF.

Voilou.

petit bémol. un newgrf qui ajoute du contenu peut parfois modifier du contenu existant. je pense à NUtracks par ex.
il peut être utile de préciser que quand on dit ajouter ce n'est pas en retirer un pour le remplacer par un autre de même type (set de tram remplacé par un autre)

quant à la solution exposée elle n'est valable que si tu as une version assez ancienne car cette possibilité a été bloquée depuis.
donc si c'est ça le cas reviens vers nous on t'expliqueras la petite bidouille pour le réactiver.

Par:     

Anonymous

Ha moi j'ai la 1.1.5 et j'ai pas de problèmes, et il ne me semble pas en avoir eu. Je me souviens qu'à un moment ils avaient enlevé cette possibilité (ce qui assez idiot, que ce soit dit: c'est pas de notre faute si certains ne pensent pas à faire une save avant de toucher aux NewGRF), mais ils l'ont remis par la suite.

Par:     

Anonymous

Citation de: Souppalognon

Ha moi j'ai la 1.1.5 et j'ai pas de problèmes, et il ne me semble pas en avoir eu. Je me souviens qu'à un moment ils avaient enlevé cette possibilité (ce qui assez idiot, que ce soit dit: c'est pas de notre faute si certains ne pensent pas à faire une save avant de toucher aux NewGRF), mais ils l'ont remis par la suite.

ah ok je ne savais pas qu'ils l'avait remise. j'avais fait la bidouille à l'époque du coup et c'était bien ch... d'être bloqué !
Mais effectivement c'était idiot. Apparemment ils devait y avoir plein de gens stupides imprudents qui en plus devaient venir se plaindre.

en bref, tout est bien qui finit bien !! Wink

8 posts :: Page 1 of 1