• 1
  • 2
15 posts :: Page 2 of 2
Par:     

Anonymous


Steam est assez piègeux dans le genre , on voit des promos alors on achète parce que ce n'est pas cher et finalement on est souvent déçu.
Command & Conquer 4 semble être bien inférieur au reste de la série,plus de ressources à gérer mais seulement une grosse usine mobile qui produit les unités et respawn en cas de destruction, je crois que le jeu se résume bien souvent à une course au points
En voyant ses prédécesseurs en téléchargement gratuit (pour ceux que ça intéresse http://www.commandandconquer.com/classic) je me suis lancé sur Tiberian Sun ,j'avais joué à l'époque à Alerte Rouge sur Playstation , on en branchait 2 ensemble pour ne pas affronter l'IA,je pensais que tout aurait évolué depuis et ça ressemble beaucoup, et je n'y ai pas vraiment trouver de plaisir

Pour ce qui est de Fallout les gens sont partagés à savoir lequel est le mieux entre les 2 premiers... j'ai essayé le 2 récemment,comme je l'avais manqué  à l'époque mais le gameplay m'ennuie profondément, des combats au tour par tour c'est fastidieux, ça ralentit le rythme ,des combats façon Diablo auraient été bien plus amusants à mon goût alors je n'ai pas développé au delà de 15 minutes.
Quoique j'ai bien envie de le relancer !


Par:     

Anonymous


[quote author=Contrec link=topic=1049.msg10160#msg10160 date=1273069574]
Ah oui en effet c'est du costaud !!!

J'en ai appris pas mal en 2 jours !! Malheureusement je n'aurais jamais le temps d'exploiter les jeux à ce niveau. D'ailleurs même sur Locomotion, mon jeu du moment, je reste gentil, pas de réseaux casse-tête...

Skiper, tu joues combien d'heures par semaine ?

Et maintenant que j'ai vu tes screen shot, ça me donne bien envie de me remettre à Sim city 4... Un jour j'ai voulu remplir toute une région (c'est à dire faire toutes les villes) mais je n'ai jamais eu le courage.
[/quote]

Je n'ai pas encore pu y rejouer depuis début 2008, et ce parce que je suis passé sous Linux à ce moment là. Il était encore difficile de faire fonctionner des jeux Windows sous Linux. Ça s'est amélioré et je suis en passe de la reprendre dès que j'aurai rendu VMWare opérationnel.

J'y jouais plus ou moins souvent sans tomber dans l'excès. Mais il faut beaucoup de temps, de la patience pour maîtriser les techniques de nivelage et un minimum d'exploration sur le STEX de Simtropolis pour dénicher de bons bâtiments (BATs) sympas. Il faut vraiment prendre le temps de réfléchir et planifier le développement et l'organisation de sa ville.
Au fur et à mesure, la ville a une apparence encore plus réaliste et prends encore plus de vie. Elle est impreignée de notre propre façon de construire et ne ressemble a terme à aucune autre... à condition de se procurer le disque additionnel et de télécharger (ou acheter un ensemble de CDs qui contiennent les perles du STEX) des BATs supplémentaires pour compléter sa ville et ajouter plus de diversité et de fonctionnalités.

Je dirais que ce jeu à ce stade là est aussi complet que OpenTTD. Il n'y a que les graphismes que l'on peut lui envier (et OpenTTD lui tourne nativement sous Linux  Razz ).

Je ne suis pas un no-life non plus rassure toi. J'ai beaucoup d'autres activités en dehors de ces jeux.

Par:     

Anonymous


Le jour où openTTD nous sort les graphismes de Sim city 4, je signe tout de suite.

Pour Sim city 4 je trouve qu'il y a déjà beaucoup de contenu dans le jeu (surtout si on l'addon Rush Hour), c'est pourquoi je n'ai jamais eu à chercher du contenu additionnel là dessus... Tu parles de techniques de nivelage, mais je ne vois pas la difficulté...

Par contre, si ce sont des paths à installer pour améliorer les graphismes généraux, pourquoi pas. En passant sur Oblivion on trouve un patch qui rends tous les graphismes super beaux, rien que le fait de marcher dans l'herbe devient un régal...

Par:     

Anonymous


SC4RH est un add-on dont on a l'impression qu'il n'est pas nécessaire car le jeu de base est déjà très complet il est vrai.

Pourtant, lorsque l'on regarde bien Rush Hour, on s'aperçoit que les fonctionnalités qu'il apporte sont vraiment très intéressantes, et deviennent indispensables car le réseau de transport est le nerf de chaque ville. De plus, RH améliore le jeu en offrant de nouveaux bâtiments et de nouvelles fonctionnalités.

Pour s'amuser, on a aussi des missions que l'on peut remplir en se baladant dans la ville. Mais ce n'est qu'un détail.

Ce qui fait aussi l'intérêt de RH, c'est que c'est grâce à cet add-on que l'on peut avoir tous ces BATs supplémentaires. Sans lui, c'est impossible. Et les BATs et extensions additionnels utilisent tellement les nouvelles fonctionnalités de Rush Hour que l'on voit que c'est difficile de faire sans.

En outre, la terraformation permet d'éviter d'avoir des pentes trop brutales ou anguleuses, ou de grosses différences de niveau entre certains 'lots' (maisons ou bâtiments quelconques).  Tu ne peux pas réaliser une ville comme il y en a à Simland sans RH et sans quelques mods qui permettent d'ajuster de façon plus réalistes les fonctions de construction du jeu. Smile

Par:     

Anonymous


IL existe aussi dans SC4 une mod permettant littéralement de multiplier les possibilité de création des réseaux, soient-ils routier ou ferroviaire. Ils s'agit du NAM (Network Addon Mod).
Il ajoute, par exemple, des courbe de chemins de fer plus réalistes, des vois "superposés", des tunnel routier plus réalistes, de nouveaux échangeurs autoroutiers, des voies piétonnes, bref, des dizaines et des dizaines de nouveautés.
D'autre part, il modifie, et améliore, la façon dont les sims se déplace en ville. Il n'utiliserons plus systématiquement le chemin le plus court, mais chercherons le plus rapide, les piétons pourrons parcourir des distances plus grandes, la façon dont les sims utilise le transport en commun est totalement revu (et plus complexe).
En somme, ce mod donne un nouveau souffle de vie au jeu en remaniant cmpletement la façon dont sont conçus les transport. IL va sans dire que ce mod est en perpétuelle évolution.

15 posts :: Page 2 of 2
  • 1
  • 2