• 1
  • 2
11 posts :: Page 1 of 2
Par: (pas connecté)   (Read 5131 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Bonsoir à tous,

J'inaugure cette section en vous informant que j'ai commencé l'écriture de tutoriels sur la programmation OpenTTD. Vous pouvez les retrouvez dans la catégorie Apprentissage de la section Articles du site en attendant que Franssnouf ouvre une catégorie propre aux tutoriels sur le sujet.

Pour l'instant un seul tutoriel : créer une nouvelle commande au sein de la console du jeu mais sans paramètre. Celui avec va arriver d'ici quelques jours.
Je vous souhaite à tous une très bonne lecture et un bon apprentissage.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut LC,

merci pour ton tutoriel, je l'ai validé et placé dans une nouvelle catégorie Programmation / Développement.
Très bon tuto pour commencer avec la console Big Grin

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Merci beaucoup Franssnouf, j'avais déjà commencé avec ça la dernière fois et j'ai préféré le transférer ici (dommage qu'il y ai pas de BBCode pour la rédaction d'articles). Je compte rapidement transférer les autres tutoriels et voir pour m'atteler à de nouveaux.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf


Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Il y a mieux : tu clique sur source et tu compose en HTML/CSS Big Grin

Ce qui est tout aussi intéressant c'est que la gestion des polices, couleurs et images est quasi-identique à celle d'un éditeur de texte du genre word.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

C'est ce que j'ai fait je suis passé par l'HTML (enfin l'éditeur avancé) mais c'est pas spécialement pratique quoi Wink

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf


Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

C'est plus puissant

PHP Formatted Code
et puis au lui d'écrire [b] tu écris <b>


Mr. Green

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Ca marche Franssnouf pour une partie mais pas tout. Et je pense qu'il y a des limitations aussi aux balises HTML utilisable sinon y a des risques de sécurités je pense. Mais oui puisqu'il y a pas le choix j'utiliserais le HTML, langage heureusement que je maîtrise bien Wink

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf


Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Ca marche pour une partie ?

J'ai composé un article de plus de 1000 mots tout en HTML/CSS sans rencontré de problème... sur le texte d'introduction tu veux dire ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Non je voulais dire que se sont pas toute les balises BBCode qui ont leur correspondance directe en HTML. Par exemple pour faire une liste, en HTML c'est totalement différent au niveau balise que pour le BBCode contrairement au gras, italique et souligné qui sont identique (avec juste le remplacement du crochet par le chevron).

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf


Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Ah bien sûr après il faut connaître : pour toi ça devrait aller, pour quelqu'un d'autre peut-être moins, évidemment j'ai pris un exemple simple. Mais le code HTML pour faire une liste revient à peut près au même que pour le BBcode, il n'y a pas beaucoup plus à taper. De même pour insérer une image ou une url.

Par ailleurs on risque des erreurs en autorisant l'hybride BBcode/HTML, et si on avait mis le BBcode en place dans les articles, il n'aurait pas été possible de faire des choses plus intéressantes, donc il reste un choix pertinent. Wink

Ce qui est particulièrement intéressant c'est de pouvoir faire des table, des div et d'utiliser du CSS... en fait il y a moyen de faire plein de choses vraiment claire et propres sur les articles.

D'ailleurs ça me fait penser que je ferai bien un tutoriel pour que tout le monde puisse en profiter, et puis ça me ferai une bonne révision car ça fait longtemps que je n'y ai plus retouché.

11 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2