45 posts :: Page 2 of 5
Par:     

Anonymous


Pour ce qui est des véhicules-grf, il ne devrait pas y avoir de problemes.  Dessiner une voiture (sous tous les angles requis) et l'encoder comme un hélico est actuellement supporté.

Pour les routes, la seule chose qui est supporté, c'est uniquement le remplacement graphique des routes.  Rien d'autre.  Pas de nouveau comportement, pas de propriété, rien.

Il y a quelquechose qui se trame chez TTDPatch, sous le nom de newobjetcs (nouveaux objets).  Mais ce n'est pas encore termine comme system ni documentation.  Donc, forcement, OpenTTD n'a encore rien pour ca.  De nouvelles possibilites pour les routes pourraient faire partie des specs, mais je peux pas m'aventurer la-dessus.  Je ne sais pas jusqu'a quel point sa pourrait servir.

J'espere que cette reponse peut aider

Par:     

Anonymous


[quote author=Belugas link=topic=189.msg1278#msg1278 date=1169240362]
Pour ce qui est des véhicules-grf, il ne devrait pas y avoir de problemes.  Dessiner une voiture (sous tous les angles requis) et l'encoder comme un hélico est actuellement supporté.

Pour les routes, la seule chose qui est supporté, c'est uniquement le remplacement graphique des routes.  Rien d'autre.  Pas de nouveau comportement, pas de propriété, rien.

Il y a quelquechose qui se trame chez TTDPatch, sous le nom de newobjetcs (nouveaux objets).  Mais ce n'est pas encore termine comme system ni documentation.  Donc, forcement, OpenTTD n'a encore rien pour ca.  De nouvelles possibilites pour les routes pourraient faire partie des specs, mais je peux pas m'aventurer la-dessus.  Je ne sais pas jusqu'a quel point sa pourrait servir.

J'espere que cette reponse peut aider


[/quote]

Suspense suspense

Par:     

Anonymous


Mais si on partait du principe grf camion qui ce comporte comme les helicopter sa peu le faire ...

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

[quote author=06011988 link=topic=189.msg1290#msg1290 date=1169296852]
Mais si on partait du principe grf camion qui ce comporte comme les helicopter sa peu le faire ...
[/quote]
Oui, seul inconvénient les routes... mais pourquoi les changer ??

Par:     

Anonymous


bah dans ma tete le projet étais de faire un nouveaux type de route mais cela releve de l'exploit donc autant taffer sur une sorte d'heliport reserver au camion volant et un set complet de vehicule la c'est faisable on oublie  juste les route

PS:J'aime les logiciel opensource encor faut t'il que les source sois comenter et exploitable ... Enfin c'est pas de la faute des devellopeur

Par:     

Anonymous


Le probleme, c'est que chaque modification importante du jeu prends beaucoup de temps. C'est pas evident, car il faut preserver la stabilite du tout le plus possible.  Comme j'ai dit, les newobjects pourront peut-etre permettre de faire des choses du genre que tu reves.

Pour ce qui est des sources, il faut prendre en consideration que plusieurs nationalites sont impliquees dans ce projet : Ya un allemand, un danois, deux-trois neerlandais (surement plus), un francais, un canadien, deux britaniques, un yougoslave et d'autres, surement, mais je fais pas le compte.  L'idee, c'est qu'on ne peut pas faire autrement que de tout faire en anglais, le code, les commentaires, meme uand on se parle ensemble.  C'est une langue internationale, on n'a pas a en sortir.  Donc, le fait que tout ca soit en anglais fait que le code est RELLEMENT open source.  Car il est sur de rejoindre le plus large public possible. 

Simultrans, en comparaison, a du code ecrit en allemand et en anglais (la derniere fois que je l'ai regarde).  C'est pas tres facile a suivre...

Par:     

Anonymous


[quote author=Belugas link=topic=189.msg1309#msg1309 date=1169341848]
Le probleme, c'est que chaque modification importante du jeu prends beaucoup de temps. C'est pas evident, car il faut preserver la stabilite du tout le plus possible.  Comme j'ai dit, les newobjects pourront peut-etre permettre de faire des choses du genre que tu reves.

Pour ce qui est des sources, il faut prendre en consideration que plusieurs nationalites sont impliquees dans ce projet : Ya un allemand, un danois, deux-trois neerlandais (surement plus), un francais, un canadien, deux britaniques, un yougoslave et d'autres, surement, mais je fais pas le compte.  L'idee, c'est qu'on ne peut pas faire autrement que de tout faire en anglais, le code, les commentaires, meme uand on se parle ensemble.  C'est une langue internationale, on n'a pas a en sortir.  Donc, le fait que tout ca soit en anglais fait que le code est RELLEMENT open source.  Car il est sur de rejoindre le plus large public possible. 

Simultrans, en comparaison, a du code ecrit en allemand et en anglais (la derniere fois que je l'ai regarde).  C'est pas tres facile a suivre...
[/quote]

Il a raison 06011988, car je suis membre depuis quelque années de tt-forums et tous ce passe dans ce forum et meme pour Chris Sawyer's Locomotion son code c'est les anglais qu'ils l'ont fais et deux ou trois trucs allemand les new objets.

Par:     

Anonymous


Ce projet me semble vraiment hyper compliqué. Techniquement, autant commencer par une simple autoroute pour booster un peu le jeu, et y aller un peu molo. Comme vous dites, ce projet va toucher a pas mal de code.  ^^

Par:     

Anonymous


[quote author=Belugas link=topic=189.msg1309#msg1309 date=1169341848]un yougoslave[/quote]
Il est tchèque Smile et t'as oublié les hongrois Wink

Par:     

Anonymous


Desole, j'etais sur qu'il etait yougoslave... :'(
Et effectivement, les deux hongrois ont ete oublies...
Et puis, pour etre precis, j'aurais du ne pas ecrire canadien, mais belgo-canadien... mais la, on s'aventure un peu...

C'est bien la preuve: une fois que tout le monde parle la meme langue, les differences disparaissent!  Et on peut travailler rondement  Big Grin

45 posts :: Page 2 of 5