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Anonymous


Bonjour,

serait il possible d'implémenter dans les prochaines versions du jeu les trams et métro (en milieu urbain et trans-urbain... )  #3
et comme société, des sociétés d'attractions pour drainer des voyageurs (style parc eurodisney ou bien walibi ou des trucs du genres...) pppp

On pourrait également dans les gares ajouter des magasins (donc on louerait des emplacements libres et qui pourrait rapporter un peu d'argent...) 8D

Qu'en pensez vous? hypocrite


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Anonymous


[quote author=Yvesetjulie link=topic=1101.msg10913#msg10913 date=1276328832]
Bonjour,

serait il possible d'implémenter dans les prochaines versions du jeu les trams et métro (en milieu urbain et trans-urbain... )  #3
[/quote]

Pour les trams c'est déjà fait. Il faut avoir le grf qui va bien - voir dans le contenu en ligne.

Pour le reste, il faut s'adresser directement aux développeurs sur tt-forums.

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Anonymous


Je trouve qu'OTTD a été enrichi de plein plein d'améliorations et est devenu un jeu vraiment complet.

Plutôt que d'ajouter encore et toujours du contenu, il faudrait vraiment penser a modifier le jeu en profondeur, pour qu'a terme certains aspects du jeu se démarquent de l'original. Changer le moteur graphique? Rendre le moteur physique plus réaliste? Repenser l'interface? Modifier subtilement le Gameplay? Intégrer des scénarios au jeu, avec des objectifs? Rendre le jeu totalement moddable, à la manière d'un Warcraft 3(ou pour faire la comparaison avec un jeu libre, Teeworlds) ?

Quand je dis moddable, c'est vraiment la possibilité de faire des mods avec un gameplay qui n'a plus rien à voir avec l'original...(comme le mod DOTA pour W3)

OTTD est pour moi plus un jeu original avec des disques additionnel qu'une suite a part entière.

Hors, un TTD 2.0, ça le ferait bien. 8D

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Anonymous


un petit truc, on peut pas modifier les prix des billets pour les voyageurs? pour la concurrence par exemple...

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Anonymous


Ya pas de billets dans OTTD.

Les voyageurs sont considérés comme de la marchandise: le gain d'un train est calculé en fonction du nombre de passagers de la durée du trajet et de la distance

Dans Simutrans, c'est un peu plus élaboré de ce côté il me semble.

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christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Je penses que ce qui serait parfait, c'est que le jeu soit pluginable.
Je m'expliques, actuellement il est possible d'ajouter des trains etc. via les GRF.
Il est possible aussi de modifier les graphismes des maisons etc.

Mais les changements que nous pouvons apporter s'arrêtent là.
Quand on veut changer au niveau du code pour ajouter une fonctionnalité, il faut modifier l'exécutable du jeu, et à moins que l'équipe OpenTTD accepte le changement, il faut redistribuer l'exécutable pour utiliser le changement.
L'ennui c'est qu'alors, pour pouvoir disposer de plusieurs fonctionnalités nouvelles, ben il faut alors que ceux qui font les nouvelles fonctionnalités, travailles ensembles pour que toute nouvelles fonctionnalités non acceptés par l'équipe du jeu, puissent quand même être utilisé, mais alors nous nous retrouverions avec des fonctions non désirées.


Il serait bien en fait que l'équipe OpenTTD, travaille sur le code du jeu afin d'intégrer un système de plugin.
Ce système, via une API, permettrait d'ajouter des DLL, donnant des fonctions supplémentaires, ainsi n'importe qui, pourrait développer une fonction et permettre à tous d'en disposer.
Les meilleurs et qui sont acceptés par l'équipe du jeu, pourraient même faire partie du package officiel du jeu toujours sous forme de DLL (et toujours copyrighter sous le nom de l'auteur bien sur).

Mais je doute que l'équipe accepte cela.

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Anonymous


Comme je l'ai mentionné ici, il y a effectivement peu (voir pas) de chances.  Par méchanceté, par paresse?  naaa...
Par technicalité

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Anonymous


C'est dommage, ....

Par contre, l'idée de Darkomen concernant les objectifs, genre devoir posséder tant de trains, faire une compagnie spécialisé dans le transport d'une marchandise particulière avec des objectif comme sur le panneau "détail des performance", avec des pourcentages, ...
Sa apporterai un peu de longévité au jeu (même si il en à déjà beaucoup  ;D)et de "piment", même pour les parties en lignes, ...

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