• 1
  • 2
11 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3654 times)  

Anonymous


Une idée m'est venue en jouant sur la map de purno ( sa petite ile )
mais également parce que j'aime bien les ville à la newyork ou je peux mettre des tramway.

Le taxi ( parce qu'il existe des voitures ^^ ) pourrait se deplacer intelligement ( ou aléatoirement ) entre les stations.

Les stations ont un effet de zone ( quelque soit le type de station, si il y a une route, le taxi doit pouvoir y acceder, se charger et se décharger.
Cela ne concernerait que le transport de passagers.

Toutefois, à la différence d'un véhicule normal, pas besoin de lui dire où aller. Il se balade et s'arrete dès qu'il y a une station
(NB : je dit dès qu'il y a une station car je ne sais pas si OTTD gère vraiment les "souhaits" des passagers en terme de déplacement)

Ainsi le taxi permettrait de faible revenu, mais rapide.
Pour ne pas qu'il se déplace non plus n'importe où, je pense qu'il pourrait être judicieux de lui créer une zone d'effet. Soit par rapport à une station principal, soit en utilisant une sorte de grille de selection. ( bien que l'interet étant qu'il se balade quand meme n'importe où ^^ )

Merci de m'indiquer ce que vous pensez de l'idée, et surtout si c'est réalisable

Par:     

Anonymous


moi je ne pas un (modo)mais ton idee me plais

Par:     

Anonymous


[quote author=SixPack link=topic=1189.msg12626#msg12626 date=1282178535]
moi je ne pas un (modo)
[/quote]
J'ai ri-en compris  8$

@ amaury, je ne vois pas trop l'intérêt d'intégrer un tel système Ingame... Ca n'apporterais pas grand chose au gameplay (surtout si c'est automatique, ça me fait penser a du Simcity...

C'est réalisable(rien n'est irréalisable), mais moyennant un investissement important, rien que pour programmer l'IA capable de générer un itinéraire pour le taxi...

Par:     

Anonymous


Comme çà, à froid, je peux te donner un avantage et un inconvenient.
Personnellement, je trouve que les villes manquent generalement de transport ( pas les notres ou ceux des concurents, mais de ces propres transports.
Ces voitures etc.

Ce qui peut créer une difficulté supplémentaire pour les joueurs, ( en plus de l'esthétisme d'avoir des petites voitures sur la map, ce qui lui donne de la vie. ) Question difficulté, ca augmente la ciruclation ( hé oui, les véhicules minuscules peuvent aussi créer traffic et embouteillage =)

Ensuite pour l'aspect purement positif, les petites voitures ne coutent rien ( 0 ) et ne transportent que 2 passagers. Ca ne genere pas vraiment d'argent, mais comme le cout est nul, aussi bien achat que entretien, ca permet quand meme de generer un tout petit peu d'argent ( genre 5 ou 8 par trajet sur L'ile de Pruno 256*256 ).

Pour ce qui est de la prog, je ne suis pas sur que ce soit si compliqué, si on limite le taxi a de petit trajet.
Genre l'interdire entre 2 arret de bus.
Mais l'autoriser entre un arret de bus et une gare ferroviere, ou un aéroport.
Il y a des outils de selection ( en terme de "taille" de surface de tiles ).
En limitant ( un peu comme la taille max d'une gare ), la surface qui peut être gérée par un taxi à partir de son dépot ( peut être spécifique, je ne sais pas, c'est une idée comme ça ), le taxi irait à tous les arrets qu'il peut gérer sur la surface définie.
Mais également à un autre dépot de taxi, ( à une distance max bien entendue ).

Cela parait il toujours aussi complexe à coder ?

Par:     

Anonymous


mois j'ai une idee toute bete ,je trouve qu'il manque de la circulation

Par:     

Anonymous


Il existe un NewGRF, disponible via le contenu en ligne: Generic Cars.

Ce sont de jolies petites voitures, avec des couleurs aléatoires, gratuites, et qui transportent 2 bonshommes. Elles se comportent cependant comme des bus. Pour qu'elle aient un itinéraire aléatoire, ne donne pas d'ordre aux voiturettes.

Par:     

Anonymous


Assez d'accord avec Gorgor.

Y a déjà eu des suggestions faites dans ce sens sur TT-Forum(voitures qui font des trajets aléatoires, rejetées par les développeurs: ça alourdirait énormément les performances du jeu pour pas grand chose, et rendrait le multijoueur plus instable

Par:     

Anonymous


ca n'empeche pas de le prendre en GRF pour chez soi =)
( tu es vraiment très critique avec toutes les propositions darko ... vas y doucement, si certain sont succeptibles tu risques de les faire fuir )

Gorgorbey,

pour ce qui est de ne pas leur donner d'itineraire, du coup, les voitures se baladent

(en effet c'est le GRF que j'utilisait sur la map de Pruno et c'est comme ca que j'ai découvert les petites voitures )
Mais elle ne prennent pas de passager pour autant.
Je vais voir pour essayer de developper ça dès que mon PC est de nouveau en place, là est la différence avec une zone d'influence tout ça =)

( et non je n'ai pas les moyens de m'en racheter un darko ^^ )

Par:     

Anonymous


[quote author=Amaury link=topic=1189.msg12659#msg12659 date=1282227904]
ca n'empeche pas de le prendre en GRF pour chez soi =)
( tu es vraiment très critique avec toutes les propositions darko ... vas y doucement, si certain sont succeptibles tu risques de les faire fuir )[/quote]
En effet, j'ai des avis tranchés sur la plupart des propositions, et ça peut vexer, mais bon, au moins je suis pas hypo-crite ^^ (y a rien de pire que l'hypocrisie)

Par:     

Anonymous


[quote author=Amaury link=topic=1189.msg12253#msg12253 date=1281402402]
Ainsi le taxi permettrait de faible revenu, mais rapide.

Merci de m'indiquer ce que vous pensez de l'idée, et surtout si c'est réalisable
[/quote]

Il ne faut pas oublier les couts d'entretien du véhicule, et donc ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice. Même si ça fait du revenu rapidement, ce n'est pas sur que ce soit rentable à long terme (1 année). Et encore moins dans les performance en ce qui concerne le profit min.

Donc se donner de la peine pour si peu, c'est normal que les devs aient rejeté la proposition. Et ça consomme 1 slot véhicule routier pour pas grand'chose.

Donc pour moi c'est inutile et ça n'apporterai rien de plus que des problèmes.

[quote author=darkomen link=topic=1189.msg12654#msg12654 date=1282222532]
et rendrait le multijoueur plus instable
[/quote]
Non car l'aléatoire d'OpenTTD est le même partout, donc le comportement devrait être le même pour une même partie et doit être le même pour éviter les désync.

[quote author=Gorgorbey link=topic=1189.msg12645#msg12645 date=1282215728]
Il existe un NewGRF, disponible via le contenu en ligne: Generic Cars.

Ce sont de jolies petites voitures, avec des couleurs aléatoires, gratuites, et qui transportent 2 bonshommes. Elles se comportent cependant comme des bus. Pour qu'elle aient un itinéraire aléatoire, ne donne pas d'ordre aux voiturettes.
[/quote]

Donc ça le fait, il n'y a plus qu'à appeler ça taxi, et c'est dans la poche.

11 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2