• 1
  • 2
13 posts :: Page 1 of 2
Par: (pas connecté)   (Read 385 times)  
   
Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

kisspaulinekiss


Depuis:: 09/02/24
Messages: 10

Bonjour,

J'ai beaucoup de questions car je ne suis pas une bonne joueuse.

Parfois, les municipalités n'acceptent pas un changement. Normalement, avec le temps, nous recevons un nouveau type de rails pour les trains.

Alors, comment tout change avec les communes ? (Je sais que nous pouvons acheter des publicités ou autre chose pour diminuer les restrictions d'une municipalité mais cela coûterait cher si nous achetons dans chaque municipalité pour faire des changements ou pour construire une autre gare, un aéroport, ...).

J'aimerais jouer avec d'autres joueurs.

Alors, est-ce qu'il y a un jeu multijoueur quelque part ?

Si quelqu'un a des informations sur l'utilisation des feux rouges pour faire circuler plusieurs trains sur le même trajet, je suis preneuse.

Si vous voulez mieux me connaître, je vous renvoie vers ma présentation où j'ai donné des détails sur ma partie actuelle.
https://www.openttd.fr/forum/viewtopic.php?showtopic=22175

MERCI BEAUCOUP
Pauline

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

kisspaulinekiss a écrit

Bonjour,

J'ai beaucoup de questions car je ne suis pas une bonne joueuse.

Parfois, les municipalités n'acceptent pas un changement. Normalement, avec le temps, nous recevons un nouveau type de rails pour les trains.

Alors, comment tout change avec les communes ? (Je sais que nous pouvons acheter des publicités ou autre chose pour diminuer les restrictions d'une municipalité mais cela coûterait cher si nous achetons dans chaque municipalité pour faire des changements ou pour construire une autre gare, un aéroport, ...).

Lorsque tu construis (voie, terrassement, route, ... ) dans la zone d'influence d'une commune, ta côte diminue, et parfois la commune peut refuser. Pour faire remonter sa côte, rien de mieux qu'un peu d'écologie... Donc plante des arbres, pleins d'arbres.

J'aimerais jouer avec d'autres joueurs.

Alors, est-ce qu'il y a un jeu multijoueur quelque part ?

Il fut une époque où la communauté était plus fréquenté qu'elle ne l'est aujourd'hui et le temps où l'on organisait des parties multi-joueurs est bien loin. Peut être lancer un appel sur la page FaceBook OpenTTD France

Si quelqu'un a des informations sur l'utilisation des feux rouges pour faire circuler plusieurs trains sur le même trajet, je suis preneuse.

Ne pas hésiter à se baser sur la réalité en utilisant de la double voie et bien sur consulter la documentation en ligne


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

kisspaulinekiss


Depuis:: 09/02/24
Messages: 10

Bonjour,
Je ne pensais pas avoir de réponse vu la date des derniers autres messages sur les différentes parties du forum. C’est intéressant l’idée des arbres, c’est moins cher que les publicités. C’est dommage qu’il n’y ait plus de serveur ouvert.

On peut créer une partie multi-joueurs si j’ai bien compris mais dans ce cas là, faut-il laisser l’ordinateur tout le tems allumé?

Concernant les feux rouges, j’ai essayé des les utiliser ceux où les trains peuvent pas revenir en arrière (à sens unique) avec les parties de la voix une dans un sens (feux-rouges) et les parties de la voix deux dans l’autre sens (feux-rouges)

Malheureusment, mes trains n’arrivaient pas à destination enfin si pour finir un train est arrivé mais il ne voulait pas se décharger il allait et revenait vers la gare.

Comment cela a pu arriver?
Vaut-il mieux utiliser les feux-rouges où les trains peuvent passer par l’arrière?

MERCI ET BONNE JOURNÉE

Par: (pas connecté)    
   
Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

kisspaulinekiss


Depuis:: 09/02/24
Messages: 10

Concernant la gestion des types de rails, une fois un nouveau type acquis, est-ce vous détruisez tous le type de rails ancien et les gares pour placer le nouveau type de rails?

MERCI ET BONNE JOURNÉE

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

kisspaulinekiss a écrit

Bonjour,
Je ne pensais pas avoir de réponse vu la date des derniers autres messages sur les différentes parties du forum.

Oui la fréquentation est minimale et pour relancer il faut y passer du temps. Cela n'emêche pas de laisser l'espace accessible, et je me suis mis une notification pour chaque nouveau POST sur les forums, ça me permet d'être réactif.

C’est dommage qu’il n’y ait plus de serveur ouvert.On peut créer une partie multi-joueurs si j’ai bien compris mais dans ce cas là, faut-il laisser l’ordinateur tout le tems allumé?

Oui en effet,si tu veux héberger une partie "online" et donc disponible à tous, il faut laisser la partie fonctionner H24 et t'attendre à voir passer tout le monde et n'importe qui et il te faudra effectuer de la modération pour éviter que la map soit détruite, à moins de restreindre l'accès, mais il te faudra alors un espace pour faire la promotion de ton serveur et réserver l'accès à certaines personnes. Pas simple.

Concernant les feux rouges, j’ai essayé des les utiliser ceux où les trains peuvent pas revenir en arrière (à sens unique) avec les parties de la voix une dans un sens (feux-rouges) et les parties de la voix deux dans l’autre sens (feux-rouges)

Malheureusment, mes trains n’arrivaient pas à destination enfin si pour finir un train est arrivé mais il ne voulait pas se décharger il allait et revenait vers la gare.

Comment cela a pu arriver?
Vaut-il mieux utiliser les feux-rouges où les trains peuvent passer par l’arrière?

Si tu utilises une simple voie pour deux sens de circulation tu peux utiliser des signaux qui peuvent être franchi dans l'autre sens, mais dans ce cas il te faudra mettre en place des zones de croisement et donc faire en sorte que les zones mono-voie ne soient accessible que si elle sont vides. Il faut s'inspirer de la réalité.
Revoir le plan de circulation en
* mono-voie : utiliser un système circulaire où les trains se déplacent uniquement en un seul sens
* double-voie : c'est plus facile, plus de problèmes de croisement.

Eventuellement on peut s'organiser une partie multi-joueurs (sur ton PC ou depuis mon serveur) et avec un chat vocal (discord) pour les explications.
Il faut juste que je mette à jour ma version OpenTTD Serveur et Client.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

kisspaulinekiss a écrit

Concernant la gestion des types de rails, une fois un nouveau type acquis, est-ce vous détruisez tous le type de rails ancien et les gares pour placer le nouveau type de rails?

MERCI ET BONNE JOURNÉE

Non, il existe une fonction qui permet de mettre à jour les voies et les gares, par contre les dépôts sont à remplacer.

Bon jeu.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

Muxy a écrit

Eventuellement on peut s'organiser une partie multi-joueurs (sur ton PC ou depuis mon serveur) et avec un chat vocal (discord) pour les explications.
Il faut juste que je mette à jour ma version OpenTTD Serveur et Client.

J'ai réactivé un serveur public avec mot de passe en version 13.4, il devrait apparaitre dans la liste publique. Voir dans le Topic dédié aux serveur, le Post d'entête contient le mot de passe et le code d'invitation


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

kisspaulinekiss


Depuis:: 09/02/24
Messages: 10

Bonjour Muxy,

Je n'ai pas trouvé le Topic dédié aux serveurs enfin pas celle avec un mot de passe. J'ai regardé la discussion sur le Serveur Mumble pour les parties. Malheureusement, je pense que ce n'est pas la bonne discussion.

Pourrais-tu mettre le lien vers le Topic?

MERCI ET BONNE JOURNÉE

Par: (pas connecté)    
   
Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

kisspaulinekiss


Depuis:: 09/02/24
Messages: 10

J'ai deux avions qui tournent en rond au dessous de deux aéroports et qui ne veulent pas attérir.

Comment puis-je résoudre ce problème?

MERCI

Par: (pas connecté)    
   
Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

kisspaulinekiss


Depuis:: 09/02/24
Messages: 10

J'ai remplacé les avions par des hélicotères et j'ai le même problème...

13 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2