37 posts :: Page 3 of 4
Par:     

Anonymous


Voilou un site avec quelque tuto:
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:tuto_intro#tutoriels_precis

Et ici pour les signaux:
http://simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=en_RailwaySignals&machine_translate_to_lang=&no_bl=y

Pour les passagers, pas besoin de savoir précisément où ils veulent aller. Grace à l'outils d'inspection (raccourcis: a), tu peut connaitre les bâtiments avec une forte affluence de passagers: relis ces bâtiments là.

Ca m'amuserait pas d'essayer à nouveau, ce serait même une punition. Avec une prochaine version peut-être, s'ils ne s'amusent pas à exagérer encore plus les difficultés.


Pour aimer Simutrans, je pense qu'il faut vraiment être un tordu de gestion d'argent. Si tu n'aimes pas trop ce genre là, il risque en effet de ne pas être fait pour toi!

Par:     

Anonymous


Le problème c'est que la communauté francophone est embryonnaire, et la communauté la plus développée semble être la communauté germanique... Pour les gens ne parlant pas un mot d'Allemand, c'est vrai que trouver de la doc convenable pose vite problème.

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1132.msg13120#msg13120 date=1283716093]

Pour aimer Simutrans, je pense qu'il faut vraiment être un tordu de gestion d'argent. Si tu n'aimes pas trop ce genre là, il risque en effet de ne pas être fait pour toi!
[/quote]Ce n'est pas le problème, tous ces jeux de gestion ont ça en commun après tout (le fait de devoir gérer les ressources financières et rechercher un minimum de rentabilité pour assurer la pérennité de la boite et la développer).
Le problème c'est qu'on passe tout son temps à régler des petites bricoles qui plomberont la société si on les laisse en l'état. Le camion qui bloque tous les autres par exemple, le personnel de l'usine et les chauffeurs savent gérer ça par eux-même sans qu'il y ait besoin d'attendre le retour du pédégé.
Le pire c'est que parfois ça se passe normalement sans qu'on fasse quoi que ce soit avec un camion vide en train d'attendre et les autres qui viennent et déchargent sans être gênés. jusqu'à ca que soudainement ça ne marche plus sans qu'on sache pourquoi.

Encore un peu et il aurait fallu réparer soi-même chaque panne donc gérer un stock des pièces détachées pour ça, faire immatriculer chaque camion nouvellement acheté et faire le nécessaire pour qu'il ait tous les papiers nécessaires à bord. Voire même balayer dans les remorque avant que les manutentionnaires qui chargent ne se plaignent ou bien et réparer les feux  :-X aieeee fou1
Tant qu'ils y sont, pourquoi ne pas devoir calculer à la place du processeur chaque trajectoires des véhicules, les coûts et bénéfices et tout  :-[

Par:     

Anonymous


C'est ce que t'a expliqué gorgor, simutrans est orienté microgestion, et donc gestion de réseaux a petite échelle.
Ca implique qu'on a moins de transports a gérer, mais il y a bien plus de paramêtres a prendre en compte pour que le réseau fonctionne bien.

OTTD est plus que jamais orienté macrogestion, des tas d'outils ont été ajoutés pour faciliter la vie du joueur et pour qu'il développe son réseau plus rapidement (le remplacement auto des véhicules, la reconversion des rails, les tracés de rails aisés etc...)


Ya bien pire que simutrans. Certaines simulations de trains proposent carrément de prendre en charge UNE locomotive, et donc de gérer tous les paramêtres de la loco, avec tout ce que ça implique(eh oui c'est chiant).
A titre de comparaison, je dirais qu'on peut pas comparer un STR comme Supreme Commander a un STR comme dawn of war 2.

Dans l'un, tu manipules des centaines voire des milliers d'unités, et savoir gérer son éco dans la globalité plus que ses unités au cas par cas est le plus important, dans l'autre, tu ne manipules que quelques unités, alors savoir les gérer deviens très important

Il en faut pour tous les gouts, et si la communauté de simutrans est aussi développée, nottament en allemagne, ce n'est pas pour rien.

Bref, si le jeu n'est pas à tes gouts, inutile d'insister, tu ne ferais que camper sur tes positions, ce qui n'est pas vraiment un tort  _D_

Perso, je préfère de loin la macro à la micro.

Par:     

Anonymous


J'ai essayé Simutrans, et bien que ça soit passionnant, ça reste en effet bien éloigné de OTTD aieeee

Par:     

Anonymous


Si les camions restent bloqués en attendant d'être chargé, suffit de multiplier les aires de chargement/déchargement...

On peut faire des énormes aires sur 10 niveaux si on veut ^^

Ne pas oublier le panneau bleu (pour la route), aux entrées possibles des aires de chargement. Sur les lignes droites, car ça semble ne pas marcher sur les courbes. Et remplacer le panneau s'il y a des problèmes; parfois ça ne marche plus lorsqu'on vient de modifier la station.

Par:     

Anonymous


[quote author=darkomen link=topic=1132.msg13132#msg13132 date=1283773951]
C'est ce que t'a expliqué gorgor, simutrans est orienté microgestion, et donc gestion de réseaux a petite échelle.
Ca implique qu'on a moins de transports a gérer, mais il y a bien plus de paramêtres a prendre en compte pour que le réseau fonctionne bien.

OTTD est plus que jamais orienté macrogestion, des tas d'outils ont été ajoutés pour faciliter la vie du joueur et pour qu'il développe son réseau plus rapidement (le remplacement auto des véhicules, la reconversion des rails, les tracés de rails aisés etc...)


Ya bien pire que simutrans. Certaines simulations de trains proposent carrément de prendre en charge UNE locomotive, et donc de gérer tous les paramêtres de la loco, avec tout ce que ça implique(eh oui c'est chiant).
A titre de comparaison, je dirais qu'on peut pas comparer un STR comme Supreme Commander a un STR comme dawn of war 2.

Dans l'un, tu manipules des centaines voire des milliers d'unités, et savoir gérer son éco dans la globalité plus que ses unités au cas par cas est le plus important, dans l'autre, tu ne manipules que quelques unités, alors savoir les gérer deviens très important

Il en faut pour tous les gouts, et si la communauté de simutrans est aussi développée, nottament en allemagne, ce n'est pas pour rien.

Bref, si le jeu n'est pas à tes gouts, inutile d'insister, tu ne ferais que camper sur tes positions, ce qui n'est pas vraiment un tort  _D_

Perso, je préfère de loin la macro à la micro.
[/quote]En fait dans OpenTTD t'es un général qui a les moyens d'un général. Tu donnes un ordre et il est exécuté s'il peut l'être.
Dans Simutrans t'es un général qui doit donner des ordres puis aller les exécuter lui-même parce que tes adjudants ne font rien et il te faut tout régler à leur place  aieeee Razz

Par:     

Anonymous


J'ai cédé à la mode simutrans...

Eh bien ce n'est pas gagné. Relié une mine de charbon à une centrale électrique (relation client) et le train ne charge pas. Pourtant un quai marchandise, entrepôt et un train avec des wagons de charbon. Rien ne se passe, et rien n'indique ce qui cloche.

Trop compliqué pour moi, et de toutes façon, il n'y a pas de mode multi-joueurs, donc peut pas faire de serveur.

Par:     

Anonymous


[quote author=power600 link=topic=1132.msg13154#msg13154 date=1283887589]
En fait dans OpenTTD t'es un général qui a les moyens d'un général. Tu donnes un ordre et il est exécuté s'il peut l'être.
Dans Simutrans t'es un général qui doit donner des ordres puis aller les exécuter lui-même parce que tes adjudants ne font rien et il te faut tout régler à leur place  aieeee Razz
[/quote]

Je dirait plutôt que dans Simutrans tu es à la tête d'une guerrilla qui tente de s'en sortir avec peu de moyen, et toi, en temps qu'officier, tu doit donc tout régler au peigne fin, en tenant compte des intérêt des différent acteur économiques pour ne pas être mis en déroute, alors que dans OpenTTD, tu es le maitre incontestée de la planète, et que tout le monde se plis à tes ordres, que se soit le entreprises, qui oublient leur intérêts pour te donner volontiers toutes leur production et acheter ta marchandise à prix d'or, ou les passagers, qui sont juste contents d'emprunter tes bus pour une promenade.

[quote author=[FR] Benoit link=topic=1132.msg13155#msg13155 date=1283888558]
J'ai cédé à la mode simutrans...

Eh bien ce n'est pas gagné. Relié une mine de charbon à une centrale électrique (relation client) et le train ne charge pas. Pourtant un quai marchandise, entrepôt et un train avec des wagons de charbon. Rien ne se passe, et rien n'indique ce qui cloche.

Trop compliqué pour moi, et de toutes façon, il n'y a pas de mode multi-joueurs, donc peut pas faire de serveur.
[/quote]

Vérifie que tes rail sont bien connecter: Dans OpenTTD, quant tu places tes rail, tu pose les nouvelle portion APRES celle existantes, alors que dans Simutrans, il faut cliquer-glisser A PARTIR des portion existantes, sinon quoi les deux portions ne sont pas liées.
Donc vérifie bien de très près ton réseau. C'est juste un coup à prendre.

Par:     

Anonymous


Sans oublier la touche ctrl qui permet de faire des tracés droits, mais aussi de créer juste l'entrée du tunnel pour faire des tracés souterrains (attention, les tracés souterrains avec l'outil "Tunnel", pas les rails normaux !)

Et pour monter/descendre de niveau sous terre, utiliser les deux derniers boutons de la barre d'outils de modification du terrain, sur une fin de portion souterraine Wink

(Vlà deux trucs très utiles à savoir ^^)

37 posts :: Page 3 of 4