Sabotage

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Table des matières

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- Les embranchements
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- Voie en cascade
- Les dépôts
- Les échangeurs
:: Réseaux améliorés ::

- Les distances à respecter
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- Gares Ro-Ro
- Gares améliorées
- Systèmes Self-Regulating

:: Exemples de réseaux ::


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Saboter les trains

Arrêt de construction

On peut empêcher les concurrents à la construction d'une ligne de chemin de fer en occupant à temps le raccordement à des gares avec un rail ou en construisant un panneau de propriété à la fin de la ligne en construction.

Destruction de rails

[TTO, TTD]
Dans Transport Tycoon, on peut détruire les rails des concurrents en construisant une route dessus puis en utilisant l'outil de dynamite. Vous pourrez ainsi bloquer les trains des concurrents facilement.

Détruire un train en gare

[TTO, TTD, TTDpatch]
Sur une ligne de chemin de fer d'un concurrent, construisez directement un dépôt derrière une gare de l'adversaire et achetez une locomotive bon marché. Dès qu'un train concurrent est en gare, cliquez sur le bouton "négliger signaux" après avoir lancé la locomotive, celle-ci va partir et va heurter le train concurrent.

Bloquer les signaux

[TTO, TTD, TTDpatch]
Vous voulez un sabotage efficace ? Mais attention, celui-ci ne marche qu’avec les gares à plusieurs voies concurrentes : lancez une locomotive bon marché vers l’arrière d’un dépôt concurrent (voir ci-dessous), mais arrêtez-la avant qu’elle ne fasse demi-tour, vous verrez que les feux d’entrée de gare du concurrent resteront allumés, bloquant ainsi ses trains.

Bloquer les signaux facilement

[TTO, TTD, TTDpatch]
Vous pouvez d'ailleurs bloquer votre concurrent sans avoir besoin d’acheter de locomotive : faites rejoindre les bouts de la gare de votre concurrent à l’arrière de son dépôt, ses trains vont eux-mêmes se bloquer en allumant les feux de sa gare. Ils ne pourront plus y revenir.

Saboter les transports routiers

Reconstruire les routes

Vous pouvez bloquer les bus concurrents en payant la reconstruction des routes dans l'écran "municipalité" d'une ville. Les véhicules ne pourront pas circuler pendant 1 mois, puis seront bloqués pendant 6 mois. Inconvénient : le prix est élevé pour subventionner les travaux.

Collision improvisée

On peut imposer artificiellement des collisions de véhicules routiers de la concurrence sur un de vos trains en construisant un passage à niveau sur la route antagoniste et une locomotive rapide qui, peu avant que les signaux ne s’allument, s'arrête. Aussitôt qu'un camion ou un autobus a sa partie avant sur le passage à niveau, on libère la locomotive et elle détruit le véhicule.

Il n'y a plus qu'à replacer votre locomotive et à attendre un prochain véhicule.

Collision improvisée II

[TTO, TTD]
Il y a une méthode efficace pour anéantir un camion qui vous exaspère. Une locomotive est placée sur le passage à niveau de telle sorte qu'elle bloque la route. Ensuite, on en met une deuxième derrière qui doit également être sur le passage à niveau (attention à l'arrêter au bon moment sous peine de les faire rentrer en collision). Faites la changer de sens puis repartir. Aussitôt que celle-ci s'est éloignée, les feux de sécurité s'éteignent. Les véhicules routiers s'avancent donc mais oublient la première locomotive...

Blocage facile et peu coûteux

Des routes empruntées par l'adversaire peuvent simplement être bloquées avec deux de vos véhicules à l’arrêt, l’un dans le sens de l’aller, et l’autre dans le sens du retour (voir ci-dessous). On peut aussi détruire des routes antagonistes devant et derrière chacun de ses véhicules, si et seulement si ces routes vous appartiennent ou appartiennent à une municipalité.

Un bug exploité

[TTO, TTD]
Lancez une locomotive sur une route concurrente, arrêtez-la dès que les signaux s’allument, donnez-lui l’ordre de faire demi-tour, puis vendez cette locomotive une fois arrivée dans le dépôt. Vous pourrez détruire toute la voie sauf le passage à niveau où les signaux resteront allumés, empêchant ainsi les véhicules concurrents de passer.

Sabotage maritime

Récupérer une plate-forme

[TTO, TTD]
Les plates-formes pétrolières peuvent être prises en votre possession, il suffit d’utiliser la dynamite au nord ouest de la plate-forme pétrolière (voir ci-dessous), et de construire rapidement un poste (station de bus par exemple) sur le morceau d’eau venant d’être dynamité. La station ne pouvant pas être engloutie va rester sur son emplacement et la plate-forme sera directement intégrée à votre station. C’est une bonne technique de sabotage si l’adversaire utilise cette plate-forme pétrolière.

Digue de dingue

Vous pouvez bloquer les navires concurrents en les encerclant grâce à vos dépôts maritimes, ou en les encerclant avec une digue. Cette technique est très pratique, puisque les navires emprisonnés navigueront encore à l’intérieur de leur enclot faisant perdre ainsi de l’argent à leur propriétaire.

Bloqué sous un pont

[TTO, TTD]
Si un navire concurrent est juste face à la côte, vous pourrez construire un pont sur toute la longueur du navire. Le navire du concurrent ne pourra plus bouger et le pont ne pourra plus être supprimé.

Sabotage de stations

Inonder une zone

Si un concurrent a installé quelques stations au niveau de la mer, on peut lui nuire particulièrement en inondant le pays. Il suffit d'abaisser la digue. Dans TT(D) et TTDpatch, les transports du concurrent ne coulent pas donc continuent à coûter de l'argent... Dans OpenTTD, tout est noyé.

Nuire à l'attrait des stations

Vous pouvez nuire à tous les types de transport de passagers / courriers / marchandises du concurrent, en détruisant les immeubles et les maisons dans la zone d’attraction de ses stations. Cependant, la municipalité sera furieuse contre vous et vos cotes seront mauvaises.

Il est également possible de payer les droits exclusifs de transports dans la ville moyennant une importante somme d'argent, cette option est extrêmement efficace. Cependant cette opération sera à renouveler plusieurs fois.

Isoler les stations

[TTO, TTD]
Dès que l'un de vos concurrents achète une nouvelle station (aéroport, gare…), mettez la pause et allez voir cette station. Enlevez la pause et achetez tous les terrains qui l'entourent. Ainsi, rien ne sera produit ni accepté dans cette station. Ensuite, soit le concurrent va laisser sa station, soit il la détruira, et vous pourrez en profiter pour la remplacer !


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