Table des matières

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Comment concevoir des réseaux
:: Les bases sur les réseaux ::
- Les voies simples
- Les doubles voies
- Les embranchements
- Les gares
- Voie en cascade
- Les dépôts
- Les échangeurs
:: Réseaux améliorés ::

- Les distances à respecter
- Les priorités
- Load Balancing
- Gares Ro-Ro
- Gares améliorées
- Systèmes Self-Regulating

:: Exemples de réseaux ::

Prototypes

En simple amateur, j'ai testé quelques exemples de réseaux, et ce n'est pas ça qui manque dans Openttd ! ;-)
Bien que ce ne soit pas des réseaux officiels, je me suis permis de leur donner un nom fictif :

1) "Le grand loop" : Une gare d'arrêt en arborescence à 2 voies principales avec voies de stockage.
- 2 doubles voies auxiliaires embranchées respectivement sur 2 doubles voies principales avec accès sur voie de stockage si la ou les voie(s) principale(s) sont remplis.
- Entrées et sorties à la gare par 2 voies en arborescence (pour l'efficacité)
- Retour sur les voies principales par 2 simple voies de retour.

2) "The simple 4x4 ways" : Un croisement quadruples voies.
- Croisement d'une quadruple voie sur une autre quadruple voie (utilisation de 16 ponts et 4 tunnels au centre).
- Côtés symétriques, croisements de rails limités.
- Les deux voies sont aussi importantes (pas de préférence dans les feux).

en création...


N'hésitez pas vous aussi à m'envoyer vos réalisations pour les partager ici. N'oubliez pas qu'il existe une partie galerie sur le forum.


Croisements 2x2

Quelques croisements originaux de doubles voies.



Croisements particuliers

Quelques croisements particulier :

(1) Croisement 3x3 en losange avec croisement de rails.
(2) Les spaghettis de Owen Rudge
(3) Un croisement efficace basé sur l'utilisation des ponts
(4) Un croisement 4x4
(5) Un système "rond point" sur 8 voies






Croisements 4x2

Croisements 4x2


Croisements 4x4

Croisements 4x4 :

croisement entre 2x (doubles voies), ils sont utilisé dans les grosses parties {$default_azn_smiley}






Last Updated Mardi 24 Octobre 2017 @ 20:39  144 Hits