Table des matières |
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Autours du site : :: Accueil du site :: :: A propos :: |
Connaître le jeu : :: Faire du Sabotage :: :: Quelques astuces :: :: Les bugs connus :: :: S'adapter à l'économie :: (création en cours) |
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Comment concevoir des réseaux | |||||||
:: Les bases sur les réseaux ::
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:: Réseaux améliorés ::
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:: Exemples de réseaux :: | |||||||
Saboter les trains |
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Arrêt de construction On peut empêcher les concurrents à la construction d'une ligne de chemin de fer en occupant à temps le raccordement à des gares avec un rail ou en construisant un panneau de propriété à la fin de la ligne en construction. Destruction de rails [TTO, TTD] Détruire un train en gare [TTO, TTD, TTDpatch] Bloquer les signaux [TTO, TTD, TTDpatch] Bloquer les signaux facilement [TTO, TTD, TTDpatch] |
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Saboter les transports routiers |
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Reconstruire les routes Vous pouvez bloquer les bus concurrents en payant la reconstruction des routes dans l'écran "municipalité" d'une ville. Les véhicules ne pourront pas circuler pendant 1 mois, puis seront bloqués pendant 6 mois. Inconvénient : le prix est élevé pour subventionner les travaux. Collision improvisée On peut imposer artificiellement des collisions de véhicules routiers de la concurrence sur un de vos trains en construisant un passage à niveau sur la route antagoniste et une locomotive rapide qui, peu avant que les signaux ne s’allument, s'arrête. Aussitôt qu'un camion ou un autobus a sa partie avant sur le passage à niveau, on libère la locomotive et elle détruit le véhicule.
Collision improvisée II [TTO, TTD] Blocage facile et peu coûteux Des routes empruntées par l'adversaire peuvent simplement être bloquées avec deux de vos véhicules à l’arrêt, l’un dans le sens de l’aller, et l’autre dans le sens du retour (voir ci-dessous). On peut aussi détruire des routes antagonistes devant et derrière chacun de ses véhicules, si et seulement si ces routes vous appartiennent ou appartiennent à une municipalité. Un bug exploité [TTO, TTD] |
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Sabotage maritime |
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Récupérer une plate-forme [TTO, TTD] Digue de dingue Vous pouvez bloquer les navires concurrents en les encerclant grâce à vos dépôts maritimes, ou en les encerclant avec une digue. Cette technique est très pratique, puisque les navires emprisonnés navigueront encore à l’intérieur de leur enclot faisant perdre ainsi de l’argent à leur propriétaire. Bloqué sous un pont [TTO, TTD] |
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Sabotage de stations |
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Inonder une zone Si un concurrent a installé quelques stations au niveau de la mer, on peut lui nuire particulièrement en inondant le pays. Il suffit d'abaisser la digue. Dans TT(D) et TTDpatch, les transports du concurrent ne coulent pas donc continuent à coûter de l'argent... Dans OpenTTD, tout est noyé. Nuire à l'attrait des stations Vous pouvez nuire à tous les types de transport de passagers / courriers / marchandises du concurrent, en détruisant les immeubles et les maisons dans la zone d’attraction de ses stations. Cependant, la municipalité sera furieuse contre vous et vos cotes seront mauvaises.
Isoler les stations [TTO, TTD] |
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