Table des matières |
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Autours du site : :: Accueil du site :: :: A propos :: |
Connaître le jeu : :: Faire du Sabotage :: :: Quelques astuces :: :: Les bugs connus :: :: S'adapter à l'économie :: (création en cours) |
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Comment concevoir des réseaux | |||||||
:: Les bases sur les réseaux ::
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:: Réseaux améliorés ::
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:: Exemples de réseaux :: | |||||||
Les bugs du jeu |
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Présenter certains bugs du jeu est une partie que je trouvais intéressante car Transport Tycoon a beaucoup évolué, et ils représentent la nostalgie du jeu. Vous remarquerez qu'ils sont assez nombreux puisqu'ils ont été relevés depuis la première version du jeu. Voila pourquoi certains bugs ont été corrigés depuis longtemps. Certains sont par ailleurs assez connus. Il s'agit plus souvent de bugs d'affichage ou aberration face à la réalité qui sont restés célèbres et font la beauté du jeu, ce que Transport Tycoon est finalement. :-)
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Bugs d'affichage |
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Bug sur une phrase [TTO, TTD,TTDpatch] Étrange fumée [TTO, TTD] Surpopulation [TTO, TTD, TTDpatch] Plus des routes ni de noms de ville [TTO, TTD] Compteur à 0 Km/h [TTDpatch] |
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Bugs de conception |
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Problème de parcelle au dépôt [TTO, TTD, TTDpatch] La parcelle sur laquelle les dépôts sont construits ne s'adapte pas au type de terrain des alentours, elle reste une parcelle d'herbe sèche. Tunnel étrange [TTO, TTD, TTDpatch] Les tunnels sont bien étranges dans Transport Tycoon. Ici, deux tunnels à la même hauteur se croisent, les trains empruntent en même temps les tunnels et ne provoquent aucune collision ! En fait, les locomotives et wagons n’existent plus pendant un cours instant à l’intérieur, ce qui fait que les trains ne se rencontreront pas. Types de rails inversés [TTDpatch] Canal diagonal = rails [TTO, TTD, TTDpatch] Un canal étroit en diagonale est compté comme une voie ferrée ou une route, c’est pour cela que l’on peut faire circuler un train et même des camions/bus sur ce canal. Ce bug très connu et très impressionnant a été corrigé dans de nouvelles versions TTDpatch et par OpenTTD. Terre ronde [TTO, TTD, TTDpatch] Rails non-spécifiques [TTO, TTD, TTDpatch] Au niveau de la mer [TTO, TTD, TTDpatch] L'avis de la municipalité [TTO, TTD, TTDpatch] Au niveau de la mer [TTO, TTD, TTDpatch] Voici ce que l'on observe dans OpenTTD maintenant : l'explosion n'apparaît plus si elle a lieue à l'intérieur du tunnel. Vent étrange Observez bien cette image, il y a quelque chose qui ne va pas... Eh oui, vous avez trouvé : le vent souffle dans deux directions opposées en même temps, si l’on en croit les flammes de la raffinerie et le drapeau de l’aéroport. |
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Incohérences avec la réalité |
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Les dépôts Les dépôts sont en fait des rails simples avec une structure par dessus. Ce qui explique le bug lorsqu’on lance une locomotive sur une voie depuis le dépôt, où si on la rappelle : les wagons apparaissent successivement avec l’option transparence. Changements brutaux Les trains et les navires surtout font des changements de position très bizarres et brutaux pour se tourner. Cela est dû au fait que les transports sont en 2D iso et existent grâce à plusieurs images. Il y a de beaux bugs dans les virages des voies ferrées : Pour les virages à angles droits, le train perd un peu sa locomotive, et pour les angles à 180°, les wagons du train forment un angle inquiétant… Et ne parlons pas des trains dans les côtes. Inondations [TTO, TTD, TTDpatch] Voici ce qu'on peut constater à présent dans OpenTTD : Transports fantômes Les camions, les bateaux ainsi que les avions se traversent entre eux sans provoquer d'accidents, un train peut faire cela tout seul et certains éléments peuvent être traversés par les transports : Voyez comme ce train est long, le bug autorise la traversée dans ses propres wagons. On peut même l'envoyer sur ses derniers wagons, comme le serpent qui se mange la queue. Cependant, il y a collision dès qu'un autre train rentre en contacte avec ses wagons. Remarquez que l'incendie (flamme) se déclenche seulement au niveau des locomotives. Explosions invisibles ? [OpenTTD] Aéroport invincible Si on inonde une zone où un aéroport est au niveau de l'eau, il ne sera pas inondé tant qu'il y a un avion dessus. Si l'avion décolle sans ordres, l'aéroport est alors supprimé et l'avion va tout simplement se crasher. Dans OpenTTD (récemment), on a destruction de l'avion. Puis déclaration d'inondation. Et enfin suppression de l'aéroport dans l'inondation. |
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